Ciné/Séries

10 playlists Spotify pour sériephiles

Les séries TV sont parfois des mines d’or musicales. Si bien souvent on se souvient surtout du thème du générique, certaines sont vraiment liées à leur bande originale. La preuve avec 10 playslists Spotify pour mordus de séries.

Playlist Doctor Who

Allez on démarre cette petite sélection par notre série british favorite, Dopctor Who. La BBC, comme toujours, met vraiment les moyens niveau musical. Les morceaux sont joués par un orchestre, et ça fait vraiment toute la différence. Les thèmes collent parfaitement aux épisodes, et certaines chansons sont même devenues cultes. Je pense bien sûr à Doomsday (que les vrais fans qui ont une petite larmichette à l’oeil en l’écoutant lèvent la main), I am the Doctor, Silence is all you know et bien d’autres. Merci monsieur Murray Gold pour votre travail sur cette série.
Retrouvez la playlist Doctor Who ici

Playlist Game of Thrones

Je ne pouvais pas passer à côté de Game of Thrones qui nous éblouit tant par ses effets visuels, ses costumes que par sa musique. Là encore, certains thèmes sont associés à des épisodes clés de la série comme Les noces pourpres et la chanson The Rains of Castamere. Allez patience les amis, plus que quelques semaines à attendre avant le retour de la série chouchou du public.
Retrouvez la playlist Game of Thrones ici

Playlist Fargo

La série Fargo, adaptée du film du même nom des frères Cohen, peut se venter d’avoir également une jolie BO. Cette dernière est également inspirée du film et retranscris plutôt bien l’ambiance froide de l’histoire.
Retrouvez la playlist Fargo ici

Playlist True Detective

Tous les superlatifs ont été employés à propos de la série avec Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Je suis moi-même restée bouche bée devant ce petit bijou télévisuel. La bande originale est du coup de la même qualité que tout le reste. Des titres rétro, du Gospel…bienvenue en Louisiane du sud.
Retrouvez la playlist True Detective ici

Playlist Sons of anarchy

Si vous aimez les rebelles, le rock, les tatouages, les grosses bécanes, les pépéttes bien roulées…vous avez sûrement craqué pour la série Sons of Anarchy. La bande originale reflète parfaitement cette ambiance de bikers borderlines. Katey Sagal, qui interprète Gemma, pousse même la chansonnette dans quelques titres.
Retrouvez la playlist Sons of anarchy ici

Playlist My Mad Fat Diary

Je vous ai déjà crié mon amour pour cette petite série british qui suit les aventures de Rae Earl. Alors pour faire un bond dans le temps et retrouver l’ambiance des années 90 et les titres cultes de la pop anglaise, cette playlist est toute adaptée.
Retrouvez la playlist My Mad Fat Diary ici

Playlist Halt and catch fire (playlist de Joe Mac Millan)

Halt and catch fire est un petit bijou que je t’invite à vite vite découvrir. On y suit les aventures de 3 doux dingues en avance sur leur temps qui tentent de lancer un personnal computer du futur. Pas facile face aux mentalités étriquées. La bande originale reprend donc des morceaux phares des années 80. Oui j’aime les ambiances back in time !
Retrouvez la playlist Halt and catch fire ici

Playlist Peaky Blinders

Retour en Angleterre avec la série Peaky Blinders (si vous n’avez pas encore visionné cette merveille, plus d’excuses, elle passe sur Arte en ce moment). Je vous avais d’ailleurs parlé de la BO hallucinante par ici. Des morceaux modernes pour illustrer une série qui se déroule en 1919, il fallait oser.
Retrouvez la playlist Peaky Blinders ici

Playlist Broadchurch

On reste du côté british avec la bande originale de la série Broadchurch, qui vient de nous offrir une saison 2 aussi réussie que la première. L’ambiance lourde et suspicieuse se retrouve très bien dans la musique composée par Òlafur Arnalds. C’est bucolique et triste à souhait, parfait pour un dimanche après-midi pluvieux.
Retrouvez la playlist Broadchurch ici

Playlist Vikings

On termine cette sélection avec la bande originale de Vikings. Si je ne suis pas vraiment fan de la série, je dois dire que la musique, épique à souhait, est vraiment agréable à écouter.
Retrouvez la playlist Vikings ici

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

2 commentaires

  • Reply Windy 13 août 2015 at 17 h 43 min

    *lève a main et sanglote*

    C’est vrai que M. Murray fait du bon travail… sur ce, je m’en vais lancer la playlist Doctor Who. Je te tiens responsable si j’ai la soudaine envie de me faire un marathon ce soir alors que je travaille demain ahaha

    • Reply Mélissa Tellaa 14 août 2015 at 11 h 41 min

      Haha alors ce marathon ? Bientôt la reprise, hâte de voir ce que Monsieur Moffat nous a concocté…

    Donnez votre avis