Des bouts du monde, Voyages

Amsterdam : Jour 3

Ce matin c’est Dimanche donc mini grasse mat’. Nous nous préparons tranquillement. La journée va être longue car nous devons porter nos sacs de voyage. Après un brin de ménage pour rendre l’appart en bon état à Nina, nous partons en quête d’un petit déjeuner. Après plusieurs minutes de marche, nous décidons de nous rendre dans le quartier du grand marché. Après plusieurs minutes de recherche infructueuses, nous trouvons enfin un endroit où déguster un bon thé et quelques gâteaux. C’est bien rassasiés que nous nous dirigeons vers le musée Heineken. Là encore, nous avions déjà réservé nos billets sur le net.
Nous laissons nos encombrants sacs au vestiaire et c’est parti pour l’expérience. A l’entrée, on nous remet un bracelet avec plusieurs jetons : grâce à cela, nous pourrons déguster une bière et prendre le bateau pour un cadeau gratuit à la boutique centrale.
La Heineken Experience démarre dans une pièce avec un résumé, en image (tout est très ludique dans ce musée) de l’histoire des brasseries Heineken. Petit topo sur la famille et sur l’expansion de la marque à l’international. Le début du parcours du musée est très classique : objets Heineken, historique, focus sur les membres de la famille…

Au fur et à mesure, le côté ludique reprend le dessus. Nous arrivons dans une immense salle remplie de cuves. Une démonstratrice nous fait goûter les différents éléments qui permettent de fabriquer de la bière, explications à l’appui. Nous continuons le parcours et passons devant l’écurie. Les cheveux, véritables emblèmes de la marque, servaient à tirer les chariots remplis de fûts de bière dans la ville.

Nous poursuivons l’expérience dans le bar Heineken. Une jeune femme nous offre un verre mais pas question d’y goûter de suite. Elle nous pose une série de questions sur la fabrication de la bière et le gagnant remporte à chaque fois un verre supplémentaire. Elle nous explique ensuite comment boire une bière : épaules détendues, accoudé au comptoir, gorge en arrière : nous sommes prêts à déguster notre bière bien fraîche.

L’expérience continue dans plusieurs salles interactives : jeux, photos… une vraie salle de jeu. Nous passons un très bon début d’après midi dans ce musée très sympathique. Rires garantis !

Nous décidons de passer un petit moment tranquille en faisant nos touristes de base : nous prenons le bateau visite ! Coincés entre un groupe d’allemands bruyants, pour la tranquillité on repassera ! Mais c’est agréable de découvrir la ville par la voie des eaux.

Nous passons le reste de l’après midi à flâner dans la ville…

Bilan
Les +
– Le Heineken Experience
– Les ballades en vélo avec nos guides
– L’architecture de la ville

Les –
– Une ville stressante entre les touristes, les tram, les voitures et surtout les vélos (pas facile d’être un piéton)
– La vie est chère
– La nourriture

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis