Des bouts du monde, Voyages

Canyons et randonnées

Le temps se rafraîchit de plus en plus. Nous roulons vers Kings Canyon pour admirer l’un des paysages les plus spectaculaires de l’Australie centrale. Et le guide n’a pas menti. La beauté de Kings Canyon est à couper le souffle. On se croirait dans l’ouest américain.

Et comme on a peur de rien, on s’attaque à la Canyon Rim Walk, une boucle de 6kms qui serpente à travers le canyon.

Si la première partie est difficile (une montée très abrupte nous emmène au sommet), le reste n’est que pur bonheur. Le sentier de randonnée longe les sommets du canyon. L’endroit est presque désert, pour notre plus grand bonheur. Seul l’hélicoptère qui survole le canyon pour les touristes riches et flemmards vient troubler le silence qui enveloppe les lieux.

Un escalier en bois nous conduit ensuite au Garden of Eden, une poche de verdure à travers la roche entourant une piscine naturelle. Les oiseaux ont pris possession de ce lieu enchanteur. Le chemin nous conduit ensuite vers des points de vue spectaculaire et nous pouvons admirer la force de la nature. Des blocs entiers de roches se sont en effet effondrés il y a quelques années. C’est assez impressionnant, on dirait que la montagne a été coupée en deux par une scie. Les photos sont plus parlantes.

Nous passons un agréable moment dans ce canyon et ne regrettons pas d’avoir fait ce détour. Ce lieu est vraiment magique et c’est l’une des plus marches que j’ai faite pendant ce road trip.

Epuisés mais heureux, nous reprenons la route direction Uluru, la célèbre « montagne rouge » du centre de l’Australie. Sur la route, nous croisons le Mont Conner, le rocher rouge le plus photographié de l’outback. Et pour cause, beaucoup le confonde avec Uluru.  


Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis