Ciné/Séries

Ces acteurs au visage incroyable

Il y a des acteurs dont le visage me fascine. On ne peut pas les qualifier de beau, ni de moche, ils sont juste à part. Mais dès qu’ils apparaissent à l’écran, je ne peux détacher mes yeux d’eux. Ils m’envoûtent, me captivent et m’embarquent avec eux. Ils dégagent un vrai charisme et leur physique particulier attire les réalisateurs et producteurs aussi bien que le public. Ils sont tellement plus intéressant que ces acteurs au physique parfait et finalement si lisse.

Benedict Cumberbatch

benedict

Bon oui je commence avec mon chouchou. Comme beaucoup d’entre vous, je l’ai découvert dans la série Sherlock. Et la première fois que je l’ai vu à l’écran, j’étais scotché. Il a en effet un visage très particulier. Ses yeux bleus et froids, son visage anguleux, sa bouche bizarrement dessinée…il laisse une impression très étrange. Et puis au fil des minutes, je me suis habituée à son physique. Son allure de dandy, sa prestance et surtout sa voix ont fini de me convaincre. Il est excellent dans la peau de Sherlock Holmes. Fascinée, j’ai décidé de rattraper mes lacunes et de regarder d’autres productions dans lesquelles il apparaît. En blond, en brun, en costume d’époque, en bad boy… il me fascine à chaque fois. Son succès croissant est la preuve qu’on peut captiver et faire déplacer les foules sans ressembler à Brad Pitt ou Chris Hemsworth !

Mads Mikkelsen

mads

Cet acteur danois a un visage incroyable. J’ai fait sa connaissance lors du dernier Festival de Cannes. Il a en effet remporté le prix d’interprétation masculine et tous les médias avaient les yeux braqués sur lui. J’ai été tout de suite attirée par son physique. Ses yeux et surtout sa bouche. Depuis quelques jours, je le regarde se glisser avec aisance dans la peau du psychopathe Hannibal Lecter dans la série Hannibal. J’ai longtemps hésité à me plonger dans cette série car Le silence des agneaux est mon film préféré et j’ai du mal à imaginer un autre acteur qu’Anthony Hopkins dans la peau du serial killer. Mais Mads m’a convaincu à la minute où je l’ai vu à l’écran. Depuis que je l’ai découvert, j’ai envie de regarder les films dans lesquels il apparaît, et particulièrement Valhalla Rising. Je vous en dirais des nouvelles.

Natalie Dormer

natalie

Et oui il n’y a pas que des hommes dans ma sélection. Cette actrice anglaise de 31 ans a un visage tout pincé, un petit nez retroussé et une bouche de canard et pourtant elle est magnifique à sa façon. C’est dans le rôle difficile d’Anne Boleyn dans la série Les Tudors que je l’ai vue la première fois. Pas étonnant qu’elle ait reçu de nombreuses éloges suite à sa prestation. Elle perce littéralement l’écran. Elle a donc attiré l’oeil des producteurs de la série Game of thrones. Dernièrement, c’est en blonde et toujours aussi charismatique que je l’ai revue dans la série Elementary, dans la peau de la sexy et dangereuse Irene Adler !

Adrien Brody

adrien

Le longiligne acteur a ce petit truc en plus : une classe naturelle que beaucoup lui envient. C’est dans le film Le pianiste que je l’ai vu à l’écran pour la première fois. Lèvres fines, nez long…Adrien n’est pas beau mais chic et surtout très talentueux. Après le film de Polanski, pour lequel il reçut l’Oscar du meilleur acteur, la carrière du dandy a explosé (Le village, King Kong, Minuit à Paris…)

Mathieu Amalric

amalric

Un petit frenchy au classement. Ce que j’aime chez Amalric, c’est son air canaille/drogué/alcoloo. Je l’ai découvert en 2008 dans le film Le scaphandre et le papillon. Son interprétation du rédac chef de Elle, paralysé à la suite d’un accident de voiture, toujours dans la justesse et jamais dans le pathos, m’a laissée sans voix et arraché quelques larmes (bon ok c’était un torrent mais chut). Il a reçu pour ce rôle le César du meilleur acteur. Le film a connu un succès mondial et les producteurs américains, qui ont décidément du nez, ne sont pas passé à côté de la gueule de Mathieu Amalric. C’est ainsi qu’on le retrouve en « méchant de James Bond » dans le film Quantum of Solace. Mais Amalric n’est pas qu’un bon acteur, il est aussi réalisateur et son film Tournée, dans lequel il joue également, a été salué par les critiques. On a pas fini de voir ses petits yeux coquins dans les salles obscures, pour mon plus grand plaisir.

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

1 commentaire

  • Reply Jen 23 novembre 2013 at 10 h 54 min

    Hello ! Je t’ai taggé là http://www.editionsdelavilaine.fr/2013/11/liebster-blog-award/
    Ne me remercie pas, ça va te prendre trois mois pour répondre à tout ça ! 😉

    Désolée d’écrire ici en commentaire qui n’a rien à voir avec ton article, je ne savais pas tellement comment te joindre…

    Jen

  • Donnez votre avis