Des bouts du monde, Voyages

Détente au Litchfield National Park

Ce magnifique parc national, à 130kms au sud de Darwin, est gratuit ! Il est célèbre pour ses nombreuses piscines naturelles. Les températures étant plutôt élevées, nous nous faisons une joie de visiter ce site. Nous commençons notre visite par le Magnetic Termite Mounds. Ces termitières de 2 à 5 mètres de hauteur s’élèvent majestueusement vers le ciel. Nous avons vu des centaines de termitières au bord de la route mais se tenir à côté est juste impressionnant. 

Nous enfilons ensuite nos maillots, direction Buley Rockhole, une série de bassin dans une large rivière. Les crocodiles y sont absents et on peut donc se rafraîchir en toute sécurité ! L’eau est à une température parfaite. On s’éclate à passer d’un bassin à un autre. Au bout d’une heure de baignade, nous retournons à la voiture pour manger un bout et nous diriger vers les fameuses Florence falls, une double cascade située au milieu de la forêt tropicale. Si le site est très beau, la baignade dans la piscine naturelle est moins agréable. Nous n’y restons que quelques minutes avant de continuer notre visite. Le Tolmer Falls Lookout est un beau point de vue qui permet d’admirer la cascade se jeter dans un bassin naturel. Il offre également un bel aperçu du parc.

Enfin d’après-midi, nous décidons d’aller réserver notre emplacement dans l’un des campings du parc situé près de l’attraction phare, les Wangi Falls. Et nous avons bien fait puisque nous prenons le dernier emplacement disponible et bien situé en plus ! Nous installons Mad Max et allons prendre un dernier bain sous deux magnifiques cascades. La soirée est chaude et après un bon petit repas (oui les spaghettis sont un repas de fête), nous dormons le coffre ouvert. Vers 5h30 du matin, un bruit de pas me réveille. Il fait encore sombre et je ne distingue rien à travers la moustiquaire. Le bruit est de plus en plus fort. Je réveille Chris mais nous ne voyons rien. Le soleil commence à se pointer et le bruit de pas revient. Cette fois, qu’elle ne fut pas notre surprise en découvrant un Wallabie qui nous observe à quelques mètres à peine. Il reste ainsi quelques secondes, avant de sautiller vers la forêt, suivi par son petit. Deux Wallabies en une matinée, que demander de plus. C’est donc émerveillés et enchantés que nous commençons cette nouvelle journée dans le parc. Vers 9 heures, alors qu’il fait déjà très chaud, nous entamons la marche de 2 kilomètres à travers la forêt tropicale, derrière les Wangi Falls. Les araignées gigantesques nous tendent parfois des pièges mais la balade est très agréable. Trempés de sueur malgré l’heure matinale, nous nous rafraîchissons dans les eaux de la piscine naturelle.

J’insiste pour retourner au Buley Rockhole car je m’y amuse comme une gamine ! C’est donc rafraîchis et détendus que nous quittons le parc en début d’après-midi.
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis