Ciné/Séries

Downton Abbey : Matthew et Mary enfin mariés ?

Si vous n’avez pas vu le premier épisode de la saison 3 deDownton Abbey, passez votre chemin.
Quel plaisir de retrouver Downton et la famille Crawley après des mois d’absence. C’est que depuis l’épisode de Noël, on attendait avec impatience de savoir si Mary et son Matthew allait enfin convoler en justes noces.

Beaucoup d’obstacles se sont interposés entre eux mais le grand jour approche enfin à grands pas. Ils vont enfin se marier. Nous retrouvons donc nos tourtereaux an pleine répétition à l’Eglise. Dans cet épisode, ils surmontent une nouvelle épreuve mais pour une fois, leur amour est plus fort que tout. Et jusqu’au bout j’ai douté !

Si la vie est belle pour certains, elle est plus compliquée pour d’autres. Papa Crewley a des dettes et est presque ruiné, Bates croupit toujours en prison, Tom, le mari révolutionnaire de Sybil et ancien chauffeur a bien du mal à se faire accepter…

Du côté des domestiques, la vie suit son cours.

Le point d’orgue de cet épisode reste pour moi la confrontation entre Maggie Smith et Shirley MacLaine. La mamie anglaise et la mamie américaine. Leurs petites piques et leurs répliques font mouche. Leurs chamailleries sont exquises. L’arrivée de la maman de Cora apporte un plus dans la série. Downton n’a pas bougé d’un poil, même depuis la fin de la guerre. Martha (Shirley Mc Laine) apporte un peu de modernité à tout ce petit monde figé dans les traditions et les conventions. Martha dit ce qu’elle pense et n’hésite pas à bousculer les choses, quitte à en égratigner certains au passage. Ce changement d’époque se remarque d’ailleurs avec le style vestimentaire et les coiffures des filles. Il est vrai que côté costumes et décors, rien n’est laissé au hasard.

downton_abbey_maclaine_smith

Bref que de rebondissements et d’éléments nouveaux importants dans ce premier épisode. Cette 3ème saison s’annonce passionnante du point de vue de l’histoire générale mais également des personnages. De nombreuses questions sont posées dans cet épisode de plus d’une heure et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de la famille et de leurs domestiques.

Le casting et l’écriture de la série sont toujours à hauteur. D’ailleurs, le public anglais était au rendez-vous puisque ce premier épisode a rassemblé près de 9 millions de personne. Downton Abbey est en passe d’entrer dans le panthéon des séries !

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis