Des bouts du monde, Voyages

Great Ocean Road

Nous nous attaquons aujourd’hui à une légende : la Great Ocean Road. Considérée comme l’une des plus belles routes d’Australie (certains disent même du Monde mais je trouve qu’il ne faut pas exagérer non plus), cette route s’étire sur 250 kilomètres. 

Habituellement, les voyageurs la démarrent du côté de Melbourne. On y découvre de charmantes petites villes côtières, des formations rocheuses étonnantes, de magnifiques plages mais on traverse également des forêts humides et de verts pâturages.

Il faut généralement deux ou trois jours pour l’explorer comme il se doit mais nous n’avons pas d’autre choix que de tracer. Sydney n’est pas la porte à côté.

C’est un magnifique soleil d’hiver qui nous accompagne pendant ce périple. Nous enchaînons les points de vue (le plus connu et le plus touristique est celui des 12 apôtres, des tours de calcaire plantées dans l’océan) mais nous ne nous arrêtons pas dans les villes.

Nous faisons également un stop à Torquay, la capitale du surf !

Nous n’avons en revanche pas vu l’ombre d’un koala qui sont censés peupler les eucalyptus qui bordent a route.

Les paysages sont magnifiques mais pour tout dire, j’ai détesté conduire sur cette route sinueuse. J’ai d’ailleurs dû en agacer plus d’un ce jour-là en roulant à 60km/h. Bref j’étais heureuse de la quitter pour reprendre une route principale.

Les sites de cette route sont très photogéniques, c’est pourquoi je fais bref et vous laisse admirer les paysages.

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis