Ciné/Séries

Jean Dujardin, The Artist

Cocoricoooooooooooooooo !

Bon je ne vais pas revenir sur tout le palmarès des Oscars, vous avez du en bouffer toute la journée sur le net et les JT. Mais quand même, c’est énorme. Le succès de Marion Cotillard il y a quelques années ne m’avait pas du tout touché. Alors que Jean est un acteur populaire, proche de son public, que je suis depuis ses débuts avec les Nous C Nous. Que de souvenirs passés devant M6 avec cette bande de comiques. J’étais au collège et fan de Brice de Nice et autres personnages loufoques, même si à l’époque ma préférence allait à Bruno Salomone.

Alors oui Jean et moi c’est une histoire en dents de scie. Nos chemins se sont séparés à la sortie de Brice de Nice au cinéma. Non parce que Brice, c’était MON personnage, je ne voulais pas qu’il devienne grand public surtout dans un film ultra populaire, à la limite du beauf (un genre qui fleurit de plus en plus en France ces dernières années).

Mais Jean ça reste également Loulou. Celui qui s’invitait chaque soir dans notre salon et qu’on avait l’impression de connaître par cœur. Sa performance dans Un gars une fille était magnifique et a sans dote contribué à son succès. C’est là que son parcours est intéressant. Rares sont les acteurs de série à percer au cinéma.

J’espère maintenant que Jean va continuer sur sa lancée et faire du ciné populaire mais qu’il prenne également des risques dans des films moins grand public. Car comme tous les comiques, il est très juste dans les rôles dramatiques (un peu comme José Garcia).

Bon et Jean, un dernier conseil : prends des cours d’anglais please. Car c’est bien mignon l’accent frenchy mais les rôles là bas vont vite être limités !

Je lui souhaite en tout cas une belle carrière…

Bravo l’artiste !

Allez pour le plaisir, le discours de remerciements de Jean. Maintenant tous les Américains vont dire « putain » !

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

2 commentaires

  • Reply Anonymous 27 février 2012 at 19 h 52 min

    Que dire de plus… je me mets dans la peau d’une groupie hystérique de 12 ans : « JEAAAAAAN t’es l’plus beau jtm »

  • Reply Chris 6 mai 2012 at 22 h 39 min

    c’est clair, bravo Jean !!

    je me sens assez proche de ces commentaires, Jean nous a fait peur à un moment c pas faux !

    bonne chance à lui pour la suite

  • Donnez votre avis