Des bouts du monde, Voyages

La conquête de l’Ouest

Les choses sérieuses commencent. Nous quittons Perth direction la Coral Coast ! Le programme a été plutôt chargé et bien sympa. Après une halte à Geraldton, nous roulons vers Shark Bay. Sur le chemin qui nous mène à Monkey Mia, nous nous arrêtons à Hamelin pool (l’un des seuls sites au monde où l’on peut observer des stromatolithes marins), à Shell Beach (une plage dépourvue de sable mais faite de minuscules coquillages), EagleBluff (un superbe point de vue au sommet d’une falaise d’où nous admirons un banc de raies).

Nous arrivons en fin d’après midi à Monkey Mia. Pas le choix, il nous faut passer la nuit au Caravan Park afin d’être à l’heure le lendemain matin pour l’attraction majeure de la réserve : le nourrissage des dauphins . La réserve de Monkey Mia est en effet l’un des rares lieux où l’on peut approcher de très très près les dauphins dans leur milieu naturel. Nous avons de la chance, ce matin là, les cétacés sont en forme. Ils sont une dizaine à venir près du rivage nous saluer. Le personnel en nourrit 5. C’est incroyable de voir les dauphins d’aussi près. Ils nous frôlent quasiment les jambes. Certains viennent dans la baie depuis le milieu des années 70, et emmènent ensuite leur progéniture. Les dauphins reviendront 3 fois ce jour là.

La matinée est déjà bien entamée et nous décidons de quitter la réserve. Nous faisons une pause déjeuner à Little Lagoon, qui offre une magnifique plage et une eau turquoise.


Nous nous arrêtons ensuite dans une ferme aquatique qui propose toutes les heures un nourrissage de requins !Très impressionnant. Nous en apprenons également plus sur les espèces marines qui peuplent les plages de l’ouest. Tout cela fait plutôt flipper : requins, poissons venimeux, serpents de mer…  Nous passons un bon moment dans ce parc avant de reprendre la route. 


Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis