Des bouts du monde, Voyages

Le grand vide !

De Port Hedland à Broome, notre prochaine destination, il n’y a rien. Les Australiens appellent ça le « Big Empty », le grand vide. 698 kilomètres de routes infinies ! Quel plaisir de faire chauffer un peu Mad Max. Lancés à 120km/h, je m’amuse à dépasser vans et caravanes ! Mais quand je dois dépasser les monstres des routes, les fameux « road trains », je fais un peu moins la maligne. Car voilà ce qu’on peut croiser sur les routes australiennes !


Et beaucoup moins sympa, on croise également de nombreux cadavres d’animaux. Beurk !

Nous arrivons finalement à Broome vers 12h. 
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

3 commentaires

  • Reply Anonymous 24 mai 2013 at 8 h 22 min

    Contents d’avoir de vos nouvelles. Nous commencions à nous inquiter…Voilà nos petits jeunes perdus dans ce magnifique pays qu’est l’Australie.Quand retournez-vous à Sydney ?
    Nous vous embrassons tous les deux
    Marie Chantal et Pascal

  • Reply Hélène 24 mai 2013 at 9 h 04 min

    C’est bien d’être perdus au milieu de rien ! j’avais adoré ce « grand rien », l’immensité de ce pays, ce ciel magnifique tout autour de nous, on est si petits et le ciel si grand !

  • Reply Chris 26 mai 2013 at 6 h 48 min

    Marie-Chantal et Pascal: le temps de descendre du nord (Darwin) au sud (Adelaide) en passant par le centre rouge et Uluru, puis de longer la côte sud-est jusqu’à Sydney… on pense dans un peu plus d’un mois environ. Les paris sont levés 🙂 !

  • Donnez votre avis