Des bouts du monde, Voyages

Le ski de fond…ben c’est pas facile

Le ski n’a jamais été mon fort. J’avais néanmoins un bon souvenir du ski de fond donc pourquoi pas réessayer. D’autant plus que la station de ski est au pied du chalet et propose des kilomètres de piste. Mes craintes sont confirmées : on est nuls ! Je réussis même l’exploit de tomber en descendant un pont enneigé 5 minutes après être partis. On continue notre route, on se perd un peu, nos muscles font mal…Surtout, on se fait doubler par des finlandais qui pratiquent là leur sport du dimanche avec grâce et facilité.
Après 2 heures et demi de ballade, on commence à avoir faim. Pas de problème, on a prévu les sandwichs. En pleine nature, perdus au milieu de nulle part, on dégaine nos petits pains…qui ont gelé ! J’ai oublié de préciser qu’il fait jusqu’à -16°C. On avale donc nos glaçons et on repart. Le froid a raison de nous et on s’arrête 10 minutes au Santa Sport pour se réchauffer. La gentille dame de l’accueil nous autorise à squatter le sas et nous allume le chauffage à fond.
Épuisés, à bout de souffle et totalement congelés (on a un peu sur-estimé notre capacité à s’adapter au climat nordique), on pense prendre un bus, comme de bons citadins que nous sommes, pour rentrer à la station. Sauf que voilà,  aucun bus ne passe devant le complexe sportif le dimanche et  nous sommes donc obligés de nous retaper tout le chemin inverse. Plus motivés que jamais, on enchaîne les descentes et on donne tout dans les montées. Avec un peu de motivation, ce n’est pas si difficile. Après encore une bonne heure et demi de promenade, la station pointe (enfin!) le bout de son nez. On est même dans les temps vu qu’on doit rendre l’équipement à 16h.

A notre grand étonnement, il fait déjà nuit noire à 16h pétante. Après une petit séance photo au pied des pistes, on rentre dans notre chalet douillet. On se prépare un petit sauna pour se réchauffer et détendre nos muscles (faut vraiment que je me remette au sport moi).
Cette première journée nous a vidé, mais quel plaisirs de se balader au milieu de la forêt enneigée, sans aucun bruit et respirer le bon air de la nature ! Les arbres enveloppés de neige sont impressionnants et donnent une impression de sérénité et de sécurité.
Prévoyants que nous sommes, nous avions fait quelques courses dans la matinée.Nous avons donc pu inaugurer la kitchenette et nous cuisiner un bon gros plat de…spaghettis ! Ben oui faut bien reprendre des forces on a fait du sport non mais.
Demain, le réveil sonnera à 7h00 pour notre premier safari…
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis