Ciné/Séries

Ma déclaration d’amour aux acteurs anglais

C’est un fait, à chaque fois qu’un acteur me plaît dans une série ou un film, je découvre qu’il est anglais (ou écossais ou irlandais).
Mais comment ne pas craquer face au charme et au charisme de ces charmants britons ? Car les Anglais ont un charme bien particulier. Les acteurs que je vais citer ne sont pas beaux dans le sens premier du terme.

Pas de grosse musculature à la Chris Hemsworth ou de dentitions parfaites et mâchoire carrée et virile à la Brad Pitt. Non rien de tout ça mais ces acteurs ont ce petit truc en plus. Leur humour, leur excentricité, leur accent et leur niveau de choupitude me font fondre . Ajoutez à cela que tous ces petits acteurs sont BFF dans la vraie vie, et le tour est joué ! Et puis les acteurs anglais sont doués. La plupart vient du monde du théâtre et a suivi une formation classique avant de briller sur petit ou grand écran. Et puis ils ont l’air tellement cooooools dans la vraie vie.

Alors il y a bien sûr David Tennant, notre 10ème Doctor, avec sa tête de petit rat et ses cheveux qu’on peut qualifier de hair porn (la preuve en images). Alors quand il chausse des lunettes et qu’il débite son texte de Doctor, personnellement je n’écoute plus vraiment mais je reste fascinée.

david

Et puis après David, j’ai craqué pour son copain John Simm. Là encore, c’est le charme qui agit. Et ces yeux, oh mon Dieu ces yeux. Je ne sais pas vous mais je trouve que quand il joue, c’est avec son regard qu’il exprime le mieux le caractère de son personnage. C’est particulièrement vrai dans Life on Mars.

john

Comment ne pas ensuite évoquer notre Benedict/Sherlock au nom imprononçable. Comme beaucoup, c’est d’abord sa voix qui m’a frappée. Il faut dire que le Monsieur a un visage vraiment très particulier mais une fois l’effet de surprise passé, et bien le charme briton agit de nouveau. Dandy très élégant, Ben porte les chemises cintrées comme personne et comment ne pas être captivé par ses yeux de glace. Et un Ben un peu plus musclé et torturé de l’esprit, ça donne un méchant de Star Trek totalement irrésistible.

ben

Photo « choupy attitude » en bonus

ben-choupy

Voici mon trio de tête mais il y en a bien d’autres. Je cite en vrac Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Tom Hiddleston (LE Loki de Thor), Matthew Macfadyen (Ripper Street), et une bonne partie du cast de Game of Thrones, Kit Harington (Jon Snow) en tête.

Et n’oublions pas les « anciens » comme Ewan McGregor, Pierce Brosnan,Ralph Fiennes (je vous invite à re-regarder Le patient Anglais…), ou encore Colin Firth !

ralph
Mon dernier coup de cœur : George Blagden . Ce mignon brun aux yeux azur a tout de suite attiré mon attention dès son apparition dans la série Vikings, là où tous les mastodontes virils m’ont laissée de marbre.

george-300x132

Mais au delà du physique, ce que j’aime chez les acteurs anglais c’est qu’ils n’hésitent pas à prendre des risques et à aller très loin dans leur interprétation. Leur côté complètement déjanté à la Monty Python me plaît également beaucoup. Les John Cleese, Bill Nighy… me font mourir de rire. Comment rester insensible également face au talent d’Alan Rickman, de l’Irlandais Daniel Day Lewis, Liam Neeson, Martin Freeman ou encore le très regretté Pete Postlethwaite.

bill

Voilà, c’était ma déclaration d’amour aux acteurs britanniques, qui je pense n’ont pas fini de me faire rêver et de m’embarquer avec eux dans leur univers classique ou loufoque, mais toujours avec élégance !

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

3 commentaires

  • Reply Melle Cora 26 octobre 2013 at 9 h 10 min

    Il manque Alex Pettyfer quand même ! et accessoirement Orlando Bloom 🙂

  • Reply Hélène 27 octobre 2013 at 17 h 11 min

    Tiens, je te propose comme découverte Hugh Dancy, mon dernier chouchou de la série US (!) Hannibal ! 😉

  • Reply Bigger-inside 27 octobre 2013 at 22 h 24 min

    @Cora : perso Orlando me laisse de marbre et puis, c’est pas un acteur lol
    @Hélène : grrrr je vais pas m’en sortir avec toutes ces séries, mais maintenant ça m’intrigue. Et puis j’aime beaucoup Mads Mikkelsen qui pour le coup a un visage vraiment très particulier !

  • Donnez votre avis