Des bouts du monde, Voyages

On the road

Ce matin, nous quittons notre douillette maison d’hôte après un petit déjeuner royal. Chris a tenté le saumon fumé servi avec de l’irish bred.
Nous avons prévu plusieurs étapes avant d’arriver dans le conté de Clare. Nous nous arrêtons pour visiter le Dunguaire Castle, situé dans le Comté de Galway.  Nous nous contentons de la visite extérieur de ce majestueux château car nous n’avons pas envie de dépenser encore plusieurs euros. Il surplombe la mer et un petit village se trouve aux environs. Nous décidons de le rejoindre à pied. Le petit port est très mignon et nous avons du coup envie de profiter du beau temps. On commande donc deux bagels que nous dégustons dans un petit café, bientôt assailli par un car de touristes. Nous fuyons le plus vite possible tout ce monde. De retour à la voiture, nous faisons le point sur notre prochaine étape. Ce sera le Dolmen de Poulnabrone. Nous roulons en direction de ce monument réputé d’Irlande.
Très vite, les paysages changent et nous traversons à présent un désert de pierres. Pas de doute, nous sommes dans le Burren, dans le Comté de Clare. Le Burren est un ensemble de roches sédimentaires qui s’étend sur environ 300 km² dans une zone comprise entre les villes de Ballyvaughan, Kinvarra, Gort, Corrofin, Kilfenora et Lisdoonvarna.
Nous arrivons à destination. Le parking est presque vide. Un vent assez violent nous accueille et nous découvrons émerveillé le spectacle. Le dolmen est beau et majestueux. Nous le photographions sous tous les angles.
Nous nous dirigeons ensuite vers Aillwee Cave qui est l’une des grottes les plus vastes et les plus célèbres d’Irlande. Après le tour, nous sommes un peu déçu. L’entrée n’est pas donnée, le guide pas très sympa et la grotte décevante. J’ai été bien plus impressionnée par la grotte des demoiselles ou le Gouffre de Padirac. Nous reprenons donc la voiture direction la petite ville de Doolin où nous avons réservé notre second B&B.
C’est vers 18 heures que nous faisons connaissance avec nos hôtes. La chambre du rez-de-chaussée est très douillette et confortable. Grâce aux bons conseils de notre logeur, nous partons à la découverte Doolin, petite ville divisée en 3 parties. Nous prenons place dans l’un des 3 pubs de la ville pour dîner. C’est fatigués que nous inaugurons notre lit queen size douillet.
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis