Des bouts du monde, Voyages

Pattaya , cité du vice !

Vendredi matin, nous nous dirigeons en taxi vers la gare routière afin de prendre un bus pour Pattaya, qui se situe sur la côte, à 2 heures de Bangkok. Nous en profitons pour faire un petit somme. En deux temps trois mouvements, nous voilà à Pattaya, la cité du vice, haut lieu du tourisme de masse et sexuel. Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes là pour assister au mariage d’un ami très proche de Chris. C’est sous une chaleur torride que nous partons à la recherche d’un taxi. Ce sera un Songtao, une sorte de camionnette ouverte à l’arrière, qui peut trimbaler une dizaine de personnes. Après négociation, nous montons à bord avec nos gros sacs. Et l’expérience vaut largement les tuks tuks. C’est donc bien accrochés que nous traversons la ville. 
Nous logeons à l’hôtel Mercure  (le futur marié y travaille), comme la plupart des invités au mariage. Nous prenons donc nos marques dans la chambre (avec vue sur la piscine) et partons ensuite à la découverte de la ville, qui rassemble à elles seule tous les clichés sur la Thaïlande. Bref, tout ce qu’on déteste ! Nous déclinons 100 fois taxis et autres excursions avant de tomber sur un petit marché plutôt tranquille, peu fréquentés par les touristes. Nous décidons d’y manger une salade et un Pad Thaï (enfin) !
Le ventre bien rempli, nous marchons encore un peu dans la ville fréquentée par des vieux vicieux intéressés par les nombreuses prostituées, les touristes russes et les groupes de jeunes mecs éblouis par l’alcool pas cher et les clubs de strip-tease (entre autres). Cette ambiance un peu glauque nous dérange et nous décidons de rentrer à l’hôtel. Nous profitons de la connexion internet pour réserver notre logement sur Sydney. Il serait temps me direz-vous.

L’après-midi passe ainsi très vite. Le soir, nous rejoignons les futurs mariés, la famille et les amis, tous présents à l’hôtel. Les présentations se font autour d’un bon buffet.

Après le dîner, nous nous dirigeons vers l’hôtel Hilton et son bar sur le toit pour trinquer en l’honneur des futurs époux. Il se fait tard et Chris et moi décidons de rentrer à pieds, par la plage. Nous marchons trop loin et nous voilà à la Walking Street. Bars à Go Go, Ping Pong Show (les curieux, je vous laisse chercher des vidéos sur internet…) et boîtes de nuit sont réunis sur cette rue. Puisque nous sommes là, autant en profiter pour jeter un œil 😉

Nous rentrons à l’hôtel vers 1 heure du matin. 
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

1 commentaire

  • Reply Hélène 26 février 2013 at 13 h 08 min

    C’est chouette de te voir en photo ! 🙂 ça a l’air de rouler ! Bonne continuation sur la route !!

  • Donnez votre avis