Food

Plat du jour : les salades exotiques

Marre de la traditionnelle salade de riz ou du taboulé pour accompagner vos barbecues. Je vous propose trois recettes de salades exotiques pour mettre un peu de piment dans vos assiettes.

On commence avec la salade de papaye verte. Nous avons découvert ce plat aux Seychelles. La salade de papaye accompagne à merveille les bons currys seychellois. C’est frais, épicé et original. Cliquez ici pour découvrir la recette. En tapant « salade de papaye verte » sur le net, des centaines d’autres recettes sont disponibles.

On enchaîne avec une salade thaï au poulet. Je n’ai personnellement pas testé en Thaïlande, mais les grimaces et les yeux plein de larmes de Chris m’ont donné un aperçu de la densité de piments utilisés ! Les recettes trouvées sur le net sont adaptées à notre petit palais français fragile. Pour la recette, c’est ici ! 

On termine avec une salade délicieuse (mais qu’est ce qui n’est pas délicieux dans la cuisine vietnamienne ?). Le Bo Bun est une salade de vermicelles, de crudités et de bœuf, parfois accompagné de nems. C’est DI-VIN ! La recette trouvée ici est un peu longue mais ça vaut vraiment le coup. A vos fourneaux ! 


Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis