Food

Plat du jour : un petit jus ?

La  majorité de mes lecteurs ont sorti du placard tongs et shorts pour célébrer l’arrivée tardive de l’été. Si à Sydney nous sommes sous les orages et que nous n’avons pas encore rangé les couettes, je vous propose deux petites recettes sympathiques pour affronter la canicule. Au petit déjeuner, à l’apéro ou au goûter, les jus et milk-shake bien frais se dégustent à toute heure.

Je ne compte même pas le nombre de Banana Shake que j’ai pu boire en Asie du sud-est. Pour des sommes très modiques (c’est l’avantage de l’Asie), j’ai englouti des tonnes de breuvage (avec glaçons et sans tomber malade). Aux Seychelles, ce sont les jus de mangue qui m’ont rafraîchie.


Allez je vous donne sans plus attendre les recettes (on commence doucement, avec des recettes vraiment faciles).

Pour le Banana Shake, il vous faut : des bananes, des glaçons, un peu de lait, de l’extrait de vanille (facultatif) et un peu de glace vanille. On met le tout dans un mixeur et c’est prêt ! Les quantités sont à adapter en fonction du nombre d’invités (ça reste un blog de voyage, pas de cuisine hein).


Pour le Jus de mangues, rien de plus facile. Il vous faut deux mangues (détaillées en morceau), un peu de gingembre frais râpé (facultatif), 25cl d’eau, 1 càs de sucre glace. On mixe et c’est prêt !

On n’hésite pas à décorer les verres de services avec une petite rondelle de fruit et une paille colorée. On ferme les yeux, on déguste en pensant très fort aux cocotiers et aux eaux turquoises ! 

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis