Des bouts du monde, Voyages

Prochaine étape…

L’Irlande !
Et oui cet été, direction l’île émeraude…10 ans pile après mon premier voyage sur ces terres magiques. Chris ne connaît pas et cela fait des années que je souhaite y retourner à la roots ! La décision est prise, nous ferons une partie de l’Irlande en voiture pendant une semaine. Après un mois de prise de tête sur le parcours, on arrive enfin à se mettre d’accord ! Nous atterrirons à Belfast pour visiter le conté d’Antrim et la fameuse chaussée des géants. Direction ensuite Dublin pour une journée éclair avant de rejoindre Galway (qui m’avait laissé un super souvenir lors de mon premier séjour). Nous passerons ensuite 2 jours dans le Connemara (celui qui me chante la chanson de Sardou je l’étrangle…) pui 3 jours dans le Conté de Clare (Cliffs of Moher, Burren, Aran Island…). Nous rejoindrons ensuite Shannon pour reprendre l’avion.
Les conseils et les brochures récoltés au Salon du tourisme à Paris nous ont été d’une très grande aide. En effet, pas facile de faire un choix, il y a tellement de merveilles à visiter en Irlande. Nous voulions cependant des vacances plutôt vertes et reposantes. D’où le choix de ne pas trop s’attarder dans les grandes villes. Pas de musées ni de visites de monuments, mais de la nature, de la verdure et des randos (enfin c’est un bien grand mot pour les super sportifs que nous sommes).
Une fois ce parcours mis au point, nous avons réservé nos B&B et Auberge de jeunesse… et on a bien fait de s’y prendre tôt.
Les prix en Irlande sont sensiblement identiques à ceux pratiqués en France, c’est donc un voyage qui nécessite un budget conséquent. C’est pourquoi nous avons préféré tout booker avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place. Il faudra attendre encore un peu pour voyager à « la vraie roots ».
Voilà une bonne petite semaine en perspective dans un pays que j’affectionne ! J’ai hâte d’y être…
Et pour vous faire une petite idée du parcours, une petite carte pour vous aider (on ne se moque pas…).
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis