Ciné/Séries

Quand Game of Thrones recrute dans le Whoniverse

J’entends souvent « olala, le casting de Game of Thrones, il est vraiment chouette ». Je réponds toujours « normal, ce sont pratiquement tous des Anglais ou Irlandais ». Je ne vais pas vous clamer une nouvelle fois mon amour pour les acteurs anglais, ce serait redondant.

En grosse consommatrice de séries britonnes, je reconnais forcément de nombreux visages. Et voir évoluer nos chers personnages de Westeros alors que quelques mois ou années plus tôt ils batifolaient avec le Docteur ou le Captain Jack, ça fait tout drôle !

Allez, c’est dimanche, et en attendant la suite tant attendue et le duel de choc de ce soir dans GoT, je vous propose de faire le point sur les personnages croisés dans le Whoniverse (Doctor Who et Torchwood). Allons-y !

Harry Lloyd 

Dans Doctor Who

Ah ce regard. Il m’a hanté pendant des jours. Ce jeune homme a un visage vraiment flippant et il en joue parfaitement bien. Vous l’aurez reconnu, Harry a joué dans les deux épisodes de la saison 3, Human Nature et The family of blood (ce sont les épisodes pendant lesquels le Docteur devient « humain »).

Dans Game of Thrones

Il interprète le rôle de Viserys, le frère sadique de Daenerys. Sa folie (des grandeurs) va le mener à sa perte.

Thomas Brodie-Sangster 

Dans Doctor Who


Dans le même épisode que Harry Loyd on croise le jeune Thomas. Oui le gamin de Love actualy.  Il interprète le rôle de Tim Latimer.

Dans Game of Thrones


Petit Thomas a bien grandi et joue le rôle de Jojen Reed, qui, accompagné de sa sœur Meera, escortent Bran Stark vers sa destinée.

Joseph Maxwell Dempsie 

Dans Doctor Who

Joe (oui j’ai décidé qu’il serait d’accord pour que je l’appelle par son petit nom), a joué dans l’épisode 6 de la saison 4 de Doctor Who, The Doctor’s Daughter.Notre bon vieux Doc, après un clonage express, se retrouve papa ! Joe campe un soldat.

Dans Game of Thrones

J’aurais pu choisir une photo plus décente. Mais non…

Joseph joue Gendry. Mais si souvenez-vous le fils bâtard de Robert Baratheon, meilleur ami d’Arya, qui doit fuir pour sa survie. Ce nigaud s’est d’ailleurs bien fait avoir par la sorcière rouge…

Iain Glen

Dans Doctor Who

On a pu croiser Iain dans la peau du Père Octavian, dans l’épisode Le labyrinthe des Anges (saison 5 épisode 4). C’est donc par la force d’un wheeping angel que Iain s’est retrouvé dans le Moyen Âge de Got ?

Dans Game of Thrones

Vous aurez tous reconnu mister sexy Jorah Mormont ! Chevalier en exil, fils de Jeor Mormont et membre de la garde et conseiller de Daenerys Targaryen. D’ailleurs, cette courgette se rendra compte un jour de sa présence. Nan parce que ça fait depuis le début de la saison 1 que je ship à mort. Y’en a marre !

Liam Cunningham

Dans Doctor Who

Liam a joué dans l’épisode 8 de la saison 7 de Doctor Who, le rôle du Capitaine Zhukov. Cet épisode marque le retour d’anciennes connaissances du Docteur, les Guerriers de Glace, au cours d’un épisode qui se déroule à bord d’un sous-marin soviétique.

Dans Game of Thrones

Liam prête ses traits au personnage de Davos Mervault , alias le Chevalier Oignon, ancien contrebandier et actuelle « main » de Stannis Baratheon. Les scènes qu’il partage avec la fille de son roi sont très émouvante et ce bon chevalier oignon est l’un des derniers « gentils » de l’histoire. Du coup,j’ai tr-s peur pour lui à chaque épisode !

Finn Jones

Dans Sarah Jane Adventures

Ce t-shirt bleu décolleté est du plus bel effet…

Il a interprété un jeune homme nommé Santiago Jones dans The Sarah Jane Adventures, la série dérivée de Doctor Who.

Dans Game of Thrones 

Il joue le rôle de  Loras Tyrell, frère de Margaery Tyrell et amant de Renly Baratheon. Depuis quelques épisodes, notre mignon Chevalier aux fleurs est promis à la charmante (hum) Cersei !

Diana Rigg

Dans Doctor Who

Ce truc est immonde

Dans Doctor Who, l’inoubliable Emma Peel de Chapeau melon et Bottes de cuir campe la diabolique Mrs Winifred Gillyflower  dans l’épisode The Crimson Horror  (épisode 12 saison 7). Sa « relation » avec M. Sweet m’a, je l’avoue, laissée sans voix…

Dans Game of Thrones

Oh Olenna you’re good !

Dois-je vraiment vous faire un topo sur Lady Olenna Tyrell ! Je ne peux rien vous dire en quelques lignes mais c’est sans conteste l’un de mes personnages préférés ! Quelle classe, quelle répartie, quelle malice. Ses joutes verbales avec Tywin sont magiques !

Burn Gorman 

Dans Torchwood 

Burn, que j’ai oublié dans mon classement de ces acteurs au visage incroyable, joue le rôle d’Owen, que j’ai adoré détesté au début et que j’ai appris à aimer pendant les deux premières saisons de Torchwood.

Dans Game of Thrones

Quel choc j’ai eu quand j’ai vu mon Owen dans la peau de ce sale type violent et violeur. Nan vraiment j’ai mis du temps avant de le reconnaître tellement je ne voulais pas y croire.Donc oui, Karl, c’est bien lui…

Indira Varma 

Dans Torchwood 

Bon Indira n’a pas fait long feu dans Torchwood mais son personnage de Suzie était plutôt sympa. Et puis cette actrice est superbe et très émouvante.

Dans Game of Thrones

Wahou

Magnifique Indira dans le rôle d’Ellaria Sand, la maîtresse du personnage le plus bad ass de la série, j’ai nommé Prince Oberyn. Quel couple !

Owen Teale

Dans Torchwood 

Dans la saison 1, Owen Teale joue dans le meilleur épisode de cette première saison, Countrycide. Dans la peau d’Evan Sherman, il est terrifiant. La réponse qu’il murmure à l’oreille de Gwen à la fin de l’épisode est juste…wahou. Je m’y attendais tellement pas que je suis restée dans le même état de choc que cette pauvre Gwen.

Dans Game of Thrones

Ouais bon en fait il a vraiment la gueule de l’emploi

A croire que ce cher Owen a une tête pour jouer les salauds. A Blackcastle, il est Alliser Thorne, maître d’armes de la Garde de Nuit et grand ennemi de notre bon Jon Snow.

Mark Gatiss

Dans Doctor Who


Mark joue dans l’épisode 6 de la saison 3, The Lazarus Experiment, le rôle du Professeur Lazarus. Ce dernier est à l’origine d’une expérience sur la jeunesse retrouvée et éternelle.

Dans Game of Thrones


Mark est l’un des petits derniers de la série.  On a pu le voir récemment dans la peau de Tycho Nestoris, le gérant de la banque de fer. Admirable, comme toujours !

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

2 commentaires

  • Reply Chloé 4 juin 2014 at 8 h 31 min

    Je pense que les réalisateurs étaient des fans de la série Doctor Who ! 🙂

  • Reply Chris 4 juin 2014 at 16 h 10 min

    C’est dingue en effet, tous ces personnages du Whoniverse!

  • Donnez votre avis