Des bouts du monde, Voyages

Seychelles (Jour 11) : Visite de la capitale Victoria

Ce matin, nous décidons de nous rendre à Victoria, la capitale des Seychelles mais également la plus petite capitale du monde. Nous attendons le bus très longtemps (plus d’une heure). La conduite des chauffeurs de bus est aussi sportive qu’à Praslin.
Nous arrivons enfin au cœur de Victoria. Le samedi matin est le jour du marché. Impatients, nous nous dirigeons vers les étales des vendeurs. Poissons frais, épices et fruits frais sont à vendre. Il y a beaucoup de monde et les habitants sortent faire leurs emplettes en famille. Le marché est plus petit que nous ne pensions et nous faisons donc le tour assez rapidement.
Les habitants sont habillés de manière plus moderne que sur les autres îles. L’ambiance est également différente. Nous sortons du marché pour faire le tour de la ville. Cela ne nous prend pas beaucoup de temps (environ 1 heure et demi). Nous nous arrêtons dans un supermarché du centre ville pour faire quelques emplettes souvenirs.
Alors que nous remontons une rue, on entend nos noms. Nous levons la tête et…Pascal et Marie-Chantal, attablés à un restaurant en terrasse, nous ont repéré. Nous échangeons quelques mots et décidons nous aussi d’aller manger. On se dirige vers le Pirates Arms, une brasserie souvent évoquée dans les forums. C’est le lieu in où sortir entre amis. Touristes et locaux se partagent la salle de restaurant animée. Nous commandons deux énormes salades et deux coupes de glace délicieuses.
Une fois bien restaurés, nous continuons notre périple. Nous nous renseignons pour faire le tour de l’île en taxi mais les prix sont bien trop élevés. Toutes les boutiques sont désormais fermées alors nous décidons de prendre le taxi jusqu’à Beauvallon. Notre chauffeur est très sympathique et nous parle de sa vie à Mahé.
Nous nous baignons et profitons de la plage de Beauvallon avant de reprendre le bus pour rentrer. Avant, nous faisons un détour à l’épicerie pour notre repas du soir.
La soirée sera de nouveau très calme. Nous nous arrangeons avec la gérante de l’hôtel pour notre départ du lendemain. Il faut qu’on libère la chambre à 10h mais elle nous propose de laisser nos affaires dans une autre chambre. Ainsi, nous pourrons nous doucher avant d’aller en taxi à l’aéroport.
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis