Des bouts du monde, Voyages

Seychelles (Jour 8) : Nager avec les tortues…

Nous  avons rendez-vous avec Nevis à 9h30 au port. Nous y allons avec nos fidèles vélos. Le bateau de Nevis est un peu moins « classe » que celui de Christian mais qu’importe. Nous partons pour excursion en direction des îles Coco, Félicité et Curieuse.  Avec nous à bord, hormis Ted, l’employé de Nevis, il y a une famille allemande et deux copines allemandes. Nous sommes donc peu nombreux et c’est fort agréable.
Nevis met le cap vers Grande Soeur pour déposer Ted qui va préparer le barbecue et le repas. Nous repartons du côté de l’île Coco pour faire du snorkeling. C’est une minuscule île, le bateau ne peut pas accoster. On rejoint donc l’île à la nage. Armés de nos masques et de nos tubas, on se régale une nouvelle fois. Des poissons à foison, des coraux magnifiques. Et Ô surprise, on retrouve Marie-Chantal et Pascal, qui font aussi l’excursion avec le bateau de leur hôtel. Une fois sur la petite île, on fait quelques photos et on admire le paysage. On a l’impression d’être seuls au monde perdus au milieu de l’océan. Cette nature intacte nous épate chaque jour.
Après avoir barboté et admiré les poissons,  nous retournons sur le bateau et Nevis nous emmène sur Grande Sœur. Il est encore tôt, Ted n’a pas fini de préparer le déjeuner. Nous partons donc à la découverte de l’île. Ornée de deux plages de sable fin et blanc plongeantes dans de magnifiques eaux turquoise, la beauté de l’île est éblouissante ! Nous prenons quelques photos avant de rejoindre les autres pour manger. C’est une nouvelle fois un festin. Le poisson grillé est délicieux et pour finir le repas, Nevis nous a apporté mangues et papayes fraîches, cueillies le matin même dans le jardin de Nadège…
Une fois le ventre bien rempli, nous profitons de la plage pour faire du snorkeling. On ne s’en lasse pas. Alors que nous nageons tranquillement tous les deux, Chris repère une tortue de mer ! Nous la suivons et nageons seuls avec elle pendant plusieurs minutes. Pas effrayée, elle se laisse suivre et toucher sans problème. Il faut tout de même faire attention à nos doigts car elles peuvent mordre. Nous n’en revenons pas !
Nevis de son côté en repère une autre et l’attire vers lui avec de la nourriture pour que nous puissions la toucher et la porter. Une petite photo pour immortaliser ce moment s’impose.  C’est une vraie attraction pour nous. C’est un animal incroyable et tellement magnifique.
Il est 15h et l’île ferme ses « portes ». Nous reprenons donc le bateau pour nous rendre à l’île Curieuse. L’île est privée et nous n’avons pas le droit d’accoster. Nous plongeons donc du bateau pour notre dernier snorkeling de la journée. Nevis nage avec nous pour nous montrer les meilleurs endroits. Chris, fatigué, retourne sur le bateau. Moi je ne suis pas encore rassasiée et je suis Nevis assez loin pour continuer l’exploration. Nous rencontrons d’autres tortues et des tas de poissons. Un seul regret, je n’ai pas eu la chance d’admirer une raie.
Crevée, je rejoins le bateau qui nous ramène à La Digue. Nous remercions Nevis et Ted. A notre arrivée au port, nos observons les pêcheurs vendre leurs marchandises. J’aime me fondre au milieu des locaux et partager quelques moments de vie. C’est là tout le charme du voyage. Nous achetons une petite glace et nous admirons le coucher de soleil depuis le port.
Ce fût encore une journée très chargée et merveilleuse. Un bon dîner chez Nadège (nous lui racontons chaque soir notre journée), et au lit !
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis