Ciné/Séries

Sherlock : enfin les retrouvailles !

Deux ans ! Deux ans que les fans attendent le retour de Sherlock. Et pendant tout ce temps, les fans n’ont pas chômé, élaborant théories sur théories, se repassant en boucle la fin de The Reichenbach Fall pour percer le secret de leur héros :: comment a-t-il survécu ? Comment les scénaristes vont-ils expliquer cet exploit ? Où se cache-t-il depuis deux ans ?

Les théories les plus folles ont fleuri sur le net et l’attente se faisait de plus en plus insoutenable. Surtout que depuis deux ans, Ben et Martin sont de véritables stars, enchaînant les projets. Mais nous, pauvres fans, nous attendions. Jusqu’à l’annonce de la date ! Le 1er janvier 2014, pour commencer en beauté la nouvelle année, notre détective chéri allait enfin répondre à toutes nos questions… Ou pas !

Vous pouvez lire la suite sans crainte d’être spoilé !

Et c’est là que ce premier épisode de la saison 3 fait fort. Gatiss et Moffat s’amusent du fandom de Sherlock en reprenant dans le scénario les théories folles et en les mettant en scène, réalisant ainsi le fantasme de milliers de fans. Car si vous n’avez pas hurlé un « nooooon, sérieux » ?? en étant surexcité devant votre écran pendant les 3 premières minutes de l’épisode, vous n’êtes pas un vrai fan !

Finalement, on ne sait pas si l’explication que Sherlock fournit est la bonne, mais on s’en fiche.Il est là, plus en forme et humain que jamais, et il nous a manqué ! Bon je ne dirais rien sur Benedict Cumberbatch, vous savez combien je l’aime, pas besoin d’en rajouter…

Les retrouvailles avec John donnent lieues à des scènes très drôles mais également très émouvantes et on se rend compte plus que jamais du lien qui unit ces deux individus.

sherlock2
Certains s’offusquent de retrouver un Sherlock plus humain, moins sociopathe mais en y réfléchissant bien, il a vécu deux ans loin de sa famille, de ses amis et on sait tous que c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur. Sherlock a donc compris à quel point ses proches étaient importants pour lui. Je suis quand même étonnée qu’il ne montre pas plus de réserves envers la fiancée de John, il semble la respecter dès leur première rencontre…

J’ai trouvé vraiment savoureux les échanges entre Sherlock et Mycroft. On comprend également beaucoup mieux leur relation, entre respect et jalousie.

Alors certes l’épisode est principalement centré sur le retour du héros mais malgré tout, l’intrigue avance et un nouveau grand méchant est introduit.

Ce premier épisode, qui rend un bel hommage aux fans et qui les remercie pour leur patience, reprend les codes de la série, même si cette troisième saison se veut plus légère et humoristique. Et en effet, on rit énormément, dès les premières minutes.

Je suis donc ravie de retrouver Sherlock et sa bande et j’espère que Moffat et Gatiss vont conclure cette merveilleuse série en beauté !

N’hésitez pas à donner votre avis sur l’épisode dans les commentaires et lancer le débat (spoilers autorisés dans les coms).

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

Pas de commentaires

Donnez votre avis