Ciné/Séries

SONDAGE – Game of Thrones : Quelle mort vous a marqué ?

ATTENTION SPOILERS. Si vous n’avez pas suivi la série et pas encore commencé la saison 4, passez vite votre chemin. Le sondage est sur la colonne de droite donc ne regardez pas. Vous êtes prévenus !

Début avril, le premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones a été suivi par des millions de fans, qui attendaient ce moment depuis un an. Un an de doutes, de spéculations, de « qui sera le prochain à mourir » ?

Car oui, la série nous réserve chaque saison son lot de morts violentes et sadiques Pour notre plus grand plaisir ! Et personne n’est à l’abri. Une véritable hécatombe. Les personnages principaux y passent autant que les figurants. C’est l’essence même de Game of Thrones. Ah ben c’est que ce bon vieux trône de fer ne se gagne pas comme ça. Les personnages en chient et les guerres et traîtrises sont monnaie courante dans notre belle Westeros.

Alors pour fêter cette nouvelle saison qui débute sur la mort de l’un des personnages principaux, je vous propose de revenir sur les morts les plus violentes et traumatisantes de Game of Thrones. Vous pourrez même voter pour celle qui vous a le plus marqué !

Robert Baratheon

Tué à la chasse, renversé par un sanglier. Moralité : boire ou tirer, il faut choisir !

Eddard (Ned) Stark

Joffrey ordonne l’exécution de Ned.  LA mort qui va déclencher le gros bordel à Westeros. Premier choc également avec l’execution du personnage principal de la saison 1.

Viserys Targaryen

Drogo, fatigué des extravagances de son beau-frère, fait couler sur la tête de l’héritier des Targaryen le contenu d’un chaudron où chauffe de l’or fondu. Une mort méritée et plutôt « inventive ».

Khal Drogo

Blessé puis victime d’une mauvaise magie, le Khal est assassiné étouffé par sa belle épouse qui a pitié de cette pauvre âme. Une mort amère mais qui va amener notre Khaleesi à se dépasser.

Renly Baratheon

Le jeune roi est tué par une mystérieuse ombre envoyée par Stannis, son frère.

Lommy

Le petit orphelin est blessé à la jambe et plutôt que de devoir le porter, Polliver transperce son cou avec Needle, l’épée d’Arya.

Polliver

Il est assassiné par Arya qui lui reprend son épée avant de la lui enfoncer dans la gorge, comme il l’avait fait pour Lommy. Le sourire de satisfaction d’Arya après ce meurtre-vengeance est terrifiant.

Mestre Luwin

Luwin, le mestre de Winterfell et le conseiller en chef de Lord Stark , est poignardé par Dagmer. Osha abrège ses souffrances. La mort atroce d’un personnage fidèle et sympathique.

Catelyn Tully Stark

Elle est exécutée par l’ancien banneret de Robb, Roose Bolton, au cours du massacre du mariage rouge. Son meurtre est pour moi l’un des plus violent et choquant de la série.

Robb Stark

Robb est assassiné après avoir été le témoin du meurtre brutal de sa jeune épouse enceinte. Son corps est ensuite « attaché » à celui de son fidèle loup. Une image qui m’a hanté pendant plusieurs jours . Horrible et choquant de voir la famille Stark (la famille la plus aimée de la série), décimée de la sorte.

Talisa Maegyr Stark

Elle est brutalement assassinée, ainsi que son enfant à naître, au cours du massacre du mariage rouge. Même si ce personnage m’exaspérait, son éviction n’en reste pas moins choquante.

Ros

La prostituée agaçante et attachante est assassinée par Joffrey qui la prend pour cible vivante. Une mort qui annonce la cruauté grandissante du nouveau Roi.

Joffrey Baratheon

Empoisonné, il est pris de douleurs alors qu’il boit un verre de vin servi par son oncle Tyrion. Une mort trop douce pour un personnage aussi ignoble.

 Et maintenant, il est temps de voter !

————————————————————————————–>>>>>>>>>>>>>>
Le sondage est disponible sur la colonne de droite

Je ne vous propose ici que les morts les plus marquantes de la série. Mais des fans se sont amusés à compter le nombre de personnages décédés dans les saison 1 à 3. Regardez.

Et ne vous inquiétez pas, la saison 4 nous réserve sûrement son lot de morts violentes puisque le slogan n’est autre que « All men must die ». Et oui, ça promet !

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

3 commentaires

  • Reply Chris 21 avril 2014 at 8 h 07 min

    Yeahhh, good idea! Mais que de morts… pfiuuu.
    Mon classement:
    La + marquante et triste: Ned Stark 🙁
    Puis violente et gratuite: Catelyn, Robb Stark et sa femme :((
    Mais aussi touchante: Khal Drogo
    La + originale: Viserys Targaryen lol
    La + conne: Rob Baratheon^^
    La + jouissive: Jof!!!

  • Reply Hélène 27 avril 2014 at 10 h 55 min

    J’ai voté pour Catelyn Stark (parce que tout le monde a voté pour Ned :p), parce que jusqu’au bout j’ai cru qu’elle serait épargnée et que c’est vraiment pas juste…
    Dans un autre registre, celle de Maître Luwin m’a vraiment attristée, on comprend à ce moment que même les plus gentils ne vont pas y échapper 🙁

  • Reply Anonymous 30 septembre 2014 at 11 h 22 min

    joffrey est de loin ! c’était mon personnage préféré ! un personnage essentiel ! bien travaillé, bien jouer ! les épisodes ne sont plus les même sans lui !

  • Donnez votre avis