Des bouts du monde, Voyages

Time to say goodbye (and thank you)

Voilà on y est ! Dans deux jours, je reprends l’avion direction Paris. Après un an d’aventures au bout du monde, il est temps pour moi de rentrer.

Si pendant quelques jours je me suis sentie abattue, appréhendant ce retour, aujourd’hui, alors que le compte à rebours est lancé, j’essaye d’élargir mes horizons.

Alors oui le retour en France va être difficile, oui se réadapter à la morosité ambiante va être pénible après avoir vécu quotidiennement dans la bonne humeur, mais mon but aujourd’hui est justement d’apporter cette bonne humeur, cette autre façon de penser, dans mes bagages.

Je suis parfois inquiète et les questions que j’ai essayé de fuir pendant cette année vont bien vite revenir me tourmenter mais aujourd’hui, à l’heure du bilan, je suis plutôt confiante et c’est des rêves plein la tête et surtout des projets par dizaines que je reviens. Si 2013 a été assez intense, 2014 va être consacrée à la réflexion et à mûrir ces projets qui patientent dans un coin de ma tête.

Le bilan

Comment résumer un an comme celle que je viens de passer. Impossible tant les souvenirs et les sentiments se bousculent en moi.

Pendant cette année, j’ai fais et vécu des choses incroyables. Des choses que je ne pensais même pas faire en rêve.

Alors que j’écris ces lignes, tout me reviens en tête : le mariage en Thaïlande, la visite des temples d’Angkor au Cambodge, les 3 semaines incroyables au Vietnam, les rencontres, le road trip en Australie, la rupture, les doutes, l’accident, l’installation sur Sydney, ma vie dans ma famille australienne, les fous rires, les partages, les visites, l’énergie positive des australiens…Tous ces souvenirs se bousculent et, si j’appréhende un peu le retour, je n’ai également qu’une hâte : pouvoir partager tout cela avec ma famille. Leur montrer mes photos, leur raconter des anecdotes, les faire rêver et transmettre toutes les facettes de ce voyage, que jamais je ne regretterai d’avoir fait.

Alors oui, pour une fois, je peux affirmer haut et fort : je suis fière de moi. Fière de ce que j’ai accompli, fière de mes progrès, fière de ma débrouillardise, fière de mes choix.

Certes cette année n’a pas été toute rose et j’ai aussi vécu des moments plus difficiles, mais j’ai décidé de ne me rappeler que le positif.

Merci

carte-aussie-family

A l’heure du bilan, comment ne pas vous remercier. Merci aux visiteurs du blog. Que vous soyez des lecteurs assidus ou seulement de passage, j’espère que vous avez pris plaisir à lire mes billets et que peut-être, je vous ai donné envie de vous lancer également dans une aventure, qu’elle soit courte ou plus longue.
Un merci tout particulier à Pascal et Marie-Chantal pour leurs gentils commentaires. Merci également à Claire, qui je le sais, ne manque aucun billet.

Merci à tous ceux qui nous ont accueillis, hébergés, conseillés pendant cette année (Babou & Cédric, Paul, Tam, Ben & Margie, Frances & the kids…)

Merci à ma copine Hélène, qui a été présente pendant toute cette année et que j’ai embêté avec mes milliers de questions. J’ai hâte de te revoir afin de refaire le monde autour d’un verre (enfin d’un thé).

Un grand merci à ma cousine qui comprend mes choix et ne s’en offusque pas.Mon plus grand regret cette année est de n’avoir pas pu me tenir à tes côtés pour ton grand jour. Mais l’avenir nous réserve d’autres beaux moments. J’ai hâte de te voir, ainsi que ton mari et ma petite paupiette qui m’a tant manquée.

Merci à mes parents d’avoir suivi avec assiduité (et peut-être parfois une certaine inquiétude), mes aventures. Je ne dis pas souvent ce genre de choses, ceux qui me connaissent savent qu’étaler mes sentiments, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, mais si j’ai pu réaliser cette incroyable expérience, c’est aussi grâce à eux. Car ils m’ont toujours soutenue, même quand mes choix leur semblait un peu incongrus, ils m’ont toujours poussée à me dépasser, à vivre mes rêves, suivre mes envies. Je ne serai pas là où j’en suis sans leurs conseils et leur soutien. Et alors que mon retour est imminent et que les doutes m’assaillent, je sais que je peux compter sur eux, comme je l’ai toujours fait. Donc même si je ne le dis jamais (par pudeur sans doute), merci d’être là pour moi, je vous aime.

Bon on reste du côté de la famille avec un grand merci à ma petite sœur. Qui mieux qu’elle sait me botter les fesses et me rebooster quand le moral est à zéro. Nos rires et discussions sur Skype m’ont été d’une grande aide. Comme elles semblent loin les années où nous avions du mal à nous entendre…J’espère que tes projets te mèneront loin. Je suis fière de ton parcours et de tes réussites. J’ai hâte de faire un voyage avec toi (Berlin en 2014?)

Bon et je vais conclure avec le plus grand merci, celui qui me fait verser quelques larmes alors que j’écris ces lignes. Merci à mon Chris, qui a rendu cette aventure possible. Merci de m’avoir poussée à prendre cette décision, merci d’avoir supporté mes doutes, de m’avoir fait confiance, merci pour tous ces moments passés ensemble depuis 5 ans et demi, merci pour tes conseils et ton soutien,merci d’avoir su gérer mon horrible caractère et me rassurer. Grâce à toi, j’ai pris confiance en moi et je sais aujourd’hui que moi aussi je peux accomplir de grandes choses. Comme tu le dis si bien, dans la vie, rien n’est impossible, il suffit de s’en donner les moyens. Je suis très fière de pouvoir te compter dans ma vie. Et même si nous avons vécu des moments difficiles, je ne retiendrai que les meilleurs. Si aujourd’hui nos chemins se séparent, tu feras toujours partie de ma « famille ».

Je te souhaite le meilleur pour la suite, j’ai confiance en toi et je sais que le rêve que tu poursuis va se réaliser. Du moins c’est mon souhait le plus cher. Bref, je te souhaite surtout d’être heureux ! Tu le mérites tellement. Si je ne sais pas encore quand nous nous reverrons, je sais que notre amour des voyages et des découvertes nous réunira très bientôt !

Rendez-vous très bientôt pour de nouveaux voyages et de nouveaux projets !

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

6 commentaires

  • Reply Melle Cora 6 février 2014 at 0 h 05 min

    <3

  • Reply Camille 6 février 2014 at 10 h 57 min

    Un très beau billet chargé d’émotion 🙂 ! Merci pour ce blog & ces nouvelles sur Facebook qui a sans doute contribué à sa façon à mon actuelle bougeotte & envie d’ailleurs ;-))) ! Au plaisir de te voir sur Paris & dans notre niz. A très bientôt & des bisous

  • Reply Mutti 6 février 2014 at 13 h 25 min

    Bon c’est malin… de me faire pleurer !!!
    Vivement dimanche que je te vois
    Je t’aime ma grande
    Gros bisous

  • Reply Claire B. 7 février 2014 at 15 h 05 min

    Ce billet est magnifique ! Je suis heureuse pour toi. Tu as un super blog ! Tu écris vraiment bien maintenant.
    Quelle aventure ……….Je te souhaite un bon retour en France. Claire

  • Reply Chris 7 février 2014 at 22 h 13 min

    8h du mat, c’est ton dernier jour et je profite que tu dormes encore pour enfin pouvoir lire ton billet en cachette :).
    Bon, les larmes arrivent bien sur toutes seules des que je commence à le lire… et je sais au combien ça n’a pas du être facile d’écrire tout cela!! Merci énormément!! Je suis très fier de toi, de tes accomplissements, tu es très positive et vois les choses avec un bon regard – tu as déjà pris le bon chemin pour la suite 🙂 !
    Tu peux être aussi sur que je ne serai pas la ou j’en suis désormais sans ton soutien, ton écoute, ta présence, ton aide et ton regard à toi qui m’ont ouverts les yeux et fais grandir sur plein de choses.
    Je suis très fier d’avoir partager tous ces moments et fait ce long chemin avec toi, pendant toute cette période de jeune vie d’adulte et pro. de la fin de l’université à l’expatriation ;). Je n’oublierai au non jamais tout que l’on a vécu ensemble – tu resteras pour toujours une des personnes les plus importantes de ma vie, et j’ai hate de nous voir chacun avancer dans nos projets respectifs, en reparler bientôt complices, avec fierté et en rigolant. J’ai confiance en toi et je sais que tu vas accomplir encore plein de belles choses, ce n’est que le début!!
    Gros gros gros bisous ma tite mel.
    Chris

  • Reply grandegaijin 10 mars 2014 at 14 h 22 min

    J’ai répondu à ta nomination aux Liebster Awards !
    http://grandegaijin.wordpress.com/2014/03/10/jai-recu-un-liebster-award/
    Encore merci pour cette nomination qui m’est allée droit au coeur ! Et bonne continuation (pleines de voyages, je te le souhaite 😉 )

  • Donnez votre avis