Ciné/Séries

True Blood saison 5 : mais pourquoi je m’inflige ça ?

La semaine dernière, HBO lançait en grande pompe la 5ème saison de la série True Blood. Et même si j’ai honte de l’avouer, j’attendais avec impatience le retour de mes suceurs de sang de Louisiane. Pourtant, ça fait un moment que cette série ne me passionne plus…

Si les deux premières saisons m’ont captivé , les défauts de la série sont bien vite apparus. Parlons tout d’abord de Sookie, le personnage principal. Une question me revient sans cesse : comment Anna Paquin a-t-elle pu un jour gagner un Oscar ? Soyons lucide, cette fille joue comme une quiche. Tous les vampires et métamorphes de Louisiane sont à ses pieds et se battent pour elle. Alors ok elle est bien foutue mais c’est quoi cette tête ? Cela est tout sauf crédible. Sookie est une véritable tête à claques. C’est bien simple elle fait tout ce qui ne faut pas faire et s’étonne ensuite des conséquences. Si ce petit air naïf donnait du charme à son personnage au début, cela commence à être un peu lassant.

Passons maintenant au scénario. Les scénaristes engagés sont-ils des stagiaires ? Les histoires tournent en rond et sont plus abracadabrantes les unes que les autres. Alors oui la série est adapté d’une suite de bouquins (que je n’ai pas lus) mais quand même. A chaque nouvel épisode on nous matraque d’informations incroyables. Et depuis 5 saisons, on a l’impression que les personnages n’évoluent pas : Jason est toujours un gros dragueur compulsif, Tara a toujours une vie de merde, Lafayette n’a rien à lui envier, Sookie tombe toujours amoureuse du mauvais mec, Bill est toujours aussi mou du genou, Pam est une garce et Eric se tape tout ce qui bouge.

Lors du trio amoureux Bill/Eric/Sookie, on se serait parfois cru dans un vieux téléfilm érotique des années 80. Pathétique. Et oui mettre des gens à poils toutes les 5 minutes n’apporte rien à l’histoire…

Bref allez-vous me dire mais pourquoi tu continues à regarder ? Parce que je suis accro. Cette série nous promettait beaucoup de choses. Grâce à True Blood, je retrouvais, après des années de gentils vampires romantiques twilightiens, des vampires des vrais qui aiment le sang, la violence et le sexe. Des vrais méchants qui font le mal. Mais même ça, le pourtant doué Alan Ball me l’a volé. Mais je garde espoir, peut-être à tort…Surtout depuis que j’ai lu ce qui allait nous attendre dans cette 5ème saison… (c’est moi ou Bill a pris un coup de vieux pour quelqu’un censé ne pas pouvoir vieillir ?) Et puis nous faire revenir le méchant roi, un peu facile non ? Et puis les nouveaux personnages sont encore un peu cliché et n’ont pas l’air franchement intéressants, mais j’espère me tromper…

Je suis un peu dure avec la série mais ça me rend folle qu’elle soit autant inégale. Il y a des scènes incroyables et des personnages que j’apprécie beaucoup (Pam, La Fayette, Terry…) dans cette série mais souvent le ridicule prend le dessus et c’est bien dommage.
Je serai au rendez-vous pour le second épisode de cette 5ème saison et j’espère avoir la force de tenir toute la saison.
Et vous, que pensez-vous de cette série ?

Bon allez j’avoue si je continue de regarder c’est pour ça…

northman-true-blood

Et pour ça aussi

alcide-true-blodd

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

3 commentaires

  • Reply Bad Wolf 21 juillet 2012 at 11 h 50 min

    Je retire tout ce que j’ai dit, pour le moment, la saison est vachement bien !

  • Reply Perséphone 21 juillet 2012 at 20 h 12 min

    J’ai résisté à l’appel des mâles et j’ai arrêté dès la première saison!

  • Reply Quérine 13 novembre 2013 at 15 h 05 min

    J’ai regardé quelques épisodes mais ça ne m’a pas attirée plus que ça, et Sookie est si, heu … plate, en fait, que ça ne colle pas. Je ne l’aime pas, l’actrice qui l’interprète me sort par les yeux et donc forcément, je n’accroche pas à la série. Dommage, parce qu’on m’a souvent dit que les livres sont géniaux.

  • Donnez votre avis