Des bouts du monde, Voyages

Vietnamese party

Ce matin, debout 9h ! Nous sommes invités à une fête vietnamienne par un ami et collègue de Paul. Nous ne savons pas à quoi nous attendre, le mystère reste entier. Nous savons juste qu’il va falloir assurer niveau picole. Nous traversons la ville en taxi et arrivons quelques 45 minutes plus tard à l’adresse indiquée par Tam. Nous arrivons un peu en retard et toute la famille nous attend déjà. Il est 10h30 et nous sommes donc conviés à un repas de famille. Nous ôtons nos chaussures et prenons place à table afin de faire les présentations. C’est donc la maison de la tante de Tam. Ce dernier nous présente les autres invités : deux de ses oncles, sa nièce (qui parle anglais), sa femme, ses deux enfants, et sa belle mère. Nous sommes un peu gênés d’arriver les mains vides mais Tam et sa famille nous mettent vite à l’aise. Nous discutons avec Tam, l’un des seuls à parler couramment anglais. Il est adorable et nous plaisantons comme si nous étions de vieux amis. Le repas est délicieux et copieux. On nous sert les meilleurs morceaux et nous faisons également quelques expériences culinaires déroutantes. Je pense que Chris se souviendra longtemps des pattes de poulet et moi du poulpe séché.


Mais le point central d’une vietnamese party, c’est l’alcool. Tam et sa famille ont sorti les packs d’Heineken. Le Vietnamien aime trinquer et nous avons enchaîné les « yo » et les jeux d’alcool. C’est donc un peu (très) alcoolisés que nous poursuivons la fête. Tam répond à toutes nos questions sur la culture vietnamienne. Après le repas, Tam et sa famille nous invitent pour une activité que tous les Vietnamiens adorent : le karaoké ! Et attention ça ne rigole pas, ils comptent les points. On doit donc s’appliquer. La bière coule toujours à flot. Chris et moi chantons deux chansons en anglais, mais Chris pousse le truc jusqu’à chanter en vietnamien avec nos hôtes. 



Mais le temps passe vite. Il est déjà 17h et nous devons abandonner Tam et sa famille pour nous rendre dans le quartier routard. Nous devons en effet booker notre tour pour le Mékong.
Nous en profitons pour faire un petit tour dans la ville. C’est épuisés mais vraiment heureux que nous rejoignons la maison de Paul. Nous préparons nos sacs pour deux jours d’escapade avant un bon gros dodo !  
Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

2 commentaires

  • Reply Anonymous 19 mars 2013 at 11 h 28 min

    coucou ! jespere que vous avez pris une vidéo de chris chantant en viet !! et faut la publier je veux voir ca !!
    vincent Lemoine

  • Reply Chris 4 avril 2013 at 14 h 17 min

    on doit avoir ça en stock yes mdr!!

    dur dur le viet kan mm :s

    surtout qu’ils nous font trinquer ttes les minutes c’est vraiment sportif lol

  • Donnez votre avis