Vous êtes dans la catégorie

Voyages

Un jour en France

5 conseils pour réussir votre sortie raquette à neige

Ceux qui me suivent sont au courant : à 30 ans, je ne sais pas skier. J’ai bien pris quelques leçons étant enfant, mais manque de bol, je suis tombée sur des moniteurs pas vraiment pédagogues et qui m’ont un peu dégoûté de la discipline. Ma moitié étant lui-même moniteur (ironie du sort), j’ai bien essayé de remonter sur des skis cet hiver, mais sans grand succès. La peur me paralyse et je ne prends vraiment aucun plaisir.

Les raquettes : une expérience positive

Seulement voilà, lors de mes séjours à la montagne (qui à l’avenir vont s’avérer de plus en plus fréquents), il faut bien que je m’occupe. Si dévaler des pentes armée de ma luge à pelle m’amuse beaucoup, il me fallait trouver une activité un peu plus « adulte ».

Lire la suite

City break

Lisbonne : 5 bons plans et astuces pour un week-end réussi

Le week-end dernier, l’homme et moi avons visité la belle Lisbonne. Si la pluie a un peu joué les troubles fêtes, la beauté de la ville nous a vite fait oublié ce petit désagrément. Quel dépaysement. Nous sommes en plus tombé pendant les fêtes de Saint Antoine. C’était la folie dans les rues. Ambiance féria puissance mille. Ce city break nous a enchanté.

Voici donc cher visiteur mes 5 commandements pour un week-end à Lisbonne réussi !

Lire la suite

Des bouts du monde, Voyages

Les Aborigènes et moi

Parler de cocktails frais, de parcs nationaux et de balades c’est bien mais voyager, ce n’est pas que ça. Voyager c’est également découvrir un pays, une culture, un peuple. C’est apprendre et comprendre, sans juger (si possible).

Lors de mes balades en Asie et aux Seychelles, j’ai été confrontée à la pauvreté. La situation de certains Cambodgiens m’a profondément attristée, mais pas choquée car dans un sens, je m’y attendais. Lire la suite

Des bouts du monde, Voyages

Time to say goodbye (and thank you)

Voilà on y est ! Dans deux jours, je reprends l’avion direction Paris. Après un an d’aventures au bout du monde, il est temps pour moi de rentrer.

Si pendant quelques jours je me suis sentie abattue, appréhendant ce retour, aujourd’hui, alors que le compte à rebours est lancé, j’essaye d’élargir mes horizons.

Alors oui le retour en France va être difficile, oui se réadapter à la morosité ambiante va être pénible après avoir vécu quotidiennement dans la bonne humeur, mais mon but aujourd’hui est justement d’apporter cette bonne humeur, cette autre façon de penser, dans mes bagages. Lire la suite