Vous êtes dans la catégorie

Des bouts du monde

Des bouts du monde, Voyages

Les Aborigènes et moi

Parler de cocktails frais, de parcs nationaux et de balades c’est bien mais voyager, ce n’est pas que ça. Voyager c’est également découvrir un pays, une culture, un peuple. C’est apprendre et comprendre, sans juger (si possible).

Lors de mes balades en Asie et aux Seychelles, j’ai été confrontée à la pauvreté. La situation de certains Cambodgiens m’a profondément attristée, mais pas choquée car dans un sens, je m’y attendais. Lire la suite

Des bouts du monde, Voyages

Time to say goodbye (and thank you)

Voilà on y est ! Dans deux jours, je reprends l’avion direction Paris. Après un an d’aventures au bout du monde, il est temps pour moi de rentrer.

Si pendant quelques jours je me suis sentie abattue, appréhendant ce retour, aujourd’hui, alors que le compte à rebours est lancé, j’essaye d’élargir mes horizons.

Alors oui le retour en France va être difficile, oui se réadapter à la morosité ambiante va être pénible après avoir vécu quotidiennement dans la bonne humeur, mais mon but aujourd’hui est justement d’apporter cette bonne humeur, cette autre façon de penser, dans mes bagages. Lire la suite

Des bouts du monde, Voyages

Faire le tour des vignobles dans la Hunter Valley

Samedi 25 janvier 2014, c’est en compagnie de Frances, la maman des petits que je garde, et de son compagnon Andrew que je prends la route direction la Hunter Valley, la plus ancienne région viticole d’Australie. Après être sortis de Sydney, nous prenons la Great North Road, construite par les convicts, jusqu’à la charmante ville coloniale de Wollombi. Nous prenons un petit café avant de reprendre la route et s’enfoncer ainsi un peu plus dans la belle vallée verdoyante, bordée par les oliviers et animée du chant des cigales locales. Cela me rappelle mon sud natale.

Lire la suite