Allez une petite évolution look pour célébrer ce beau week-end de Pâques. Je vous embarque une nouvelle fois dans la série buzz Game of Thrones. S’il y a bien un personnage qui évolue doucement mais sûrement depuis le début de la saison, c’est bien la belle Daenerys Targaryen !
Daenerys est présentée comme une femme d’exception, à la fois ferme et généreuse. Son altruisme lui fait abolir l’esclavage et aider les malheureux, mais elle punit sévèrement les personnes qui lui font du tort. Au début peu sûre d’elle et de ses qualités de reine, elle finit par gagner en confiance et autorité sur les autres. Elle parle couramment le valyrien qui est sa langue maternelle, et le dothraki qu’elle a maîtrisé en une année. (source Wikipedia)
Voilà pour le personnage. Observons à présent l’évolution de son look.
Quand nous faisons sa connaissance au début de la saison 1, Daenerys est une très jeune femme, totalement influencée par son cruel frère aîné qui la marie à un seigneur dothrak du nom de Khal Drogo. Daenerys est une femme fragile, peu sûre d’elle, une véritable oie blanche à la merci des hommes dont elle ne connaît pas grand-chose. Elle porte alors des robes couleur pastel, fluides, qui dévoilent son corps parfait. Ses cheveux longs sont à peine attachés et lui donnent un air juvénile.
Le jour de son mariage, elle porte une robe qui inspirée par les déesses grecques. Sa beauté n’est plus à prouver.
Peu à peu, la jeune femme parvient à sortir de l’emprise de son frère et s’intègre à son nouveau peuple, adoptant le look Dothraki. Son changement d’apparence est flagrant. Elle prend de l’assurance et assume complètement son statut de Khaleesi.
Son caractère s’affirme mais elle n’oublie pas ses origines. Après l’éviction de son frère et la découverte de ses pouvoirs, elle souhaite à présent reconquérir le trône de fer. Son mari la soutient dans cette décision.
Alors qu’elle démarre sa marche vers le pouvoir, elle adopte des vêtements plus « guerrier ». Son top qui rappelle les écailles de Dragon annonce son futur rôle de Mère des dragons.
Après la mort de son mari et la naissance de ses 3 dragons, elle continue de porter ses vêtements Dothraki jusqu’à sa visite de Qarth. Là, elle adopte un look beaucoup plus féminin et provoquant, notamment avec cette magnifique robe fluide bleue.
Son évolution se note également dans le choix des ses coiffures, avec des tresses d’une complexité déroutante mais magnifiques.
Mais la jeune femme est en guerre et son avancée vers le trône de fer est semée d’embûche. Elle reprend donc des vêtements plus confortables et adaptés au combat.
Mais lorsqu’elle est en représentation ou en négociation, Daenerys impose son statut de future reine avec des robes riches et imposantes.
Plus belle et déterminée que jamais, Dany, à la tête d’une véritable armée, marche d’un pas ferme vers son destin et son avenir. Si sa quête est longue, je pense qu’elle va nous réserver de belles scènes lors de cette saison 4. Si personne encore ne se méfie d’elle, Daenerys va tout faire péter à Westeros ! Du moins je l’espère !
Tres bon choix de sujet 🙂 Super article et analyse!