Au fur et à mesure, le côté ludique reprend le dessus. Nous arrivons dans une immense salle remplie de cuves. Une démonstratrice nous fait goûter les différents éléments qui permettent de fabriquer de la bière, explications à l’appui. Nous continuons le parcours et passons devant l’écurie. Les cheveux, véritables emblèmes de la marque, servaient à tirer les chariots remplis de fûts de bière dans la ville.
Nous poursuivons l’expérience dans le bar Heineken. Une jeune femme nous offre un verre mais pas question d’y goûter de suite. Elle nous pose une série de questions sur la fabrication de la bière et le gagnant remporte à chaque fois un verre supplémentaire. Elle nous explique ensuite comment boire une bière : épaules détendues, accoudé au comptoir, gorge en arrière : nous sommes prêts à déguster notre bière bien fraîche.
L’expérience continue dans plusieurs salles interactives : jeux, photos… une vraie salle de jeu. Nous passons un très bon début d’après midi dans ce musée très sympathique. Rires garantis !
Nous décidons de passer un petit moment tranquille en faisant nos touristes de base : nous prenons le bateau visite ! Coincés entre un groupe d’allemands bruyants, pour la tranquillité on repassera ! Mais c’est agréable de découvrir la ville par la voie des eaux.
Nous passons le reste de l’après midi à flâner dans la ville…
Bilan
Les +
– Le Heineken Experience
– Les ballades en vélo avec nos guides
– L’architecture de la ville
Les –
– Une ville stressante entre les touristes, les tram, les voitures et surtout les vélos (pas facile d’être un piéton)
– La vie est chère
– La nourriture