Des bouts du monde Voyages

La belle vie à Coral Bay

Après deux jours à Carnarvon à se prendre des vents par les fermiers du coin qui en plus détestent les backpapers, nous traçons jusqu’à Coral Bay, une charmante station balnéaire. Nous arrivons en fin d’après-midi. Après un rapide repérage des lieux, nous décidons de rester deux jours. Il faut dire que les eaux turquoises, le beau temps et les activités nous incitent à nous détendre un peu, après les petites désillusions des derniers jours. On oublie les soucis d’argent, de travail…et on profite à fond. L’eau est transparente et on peut faire du snorkelling. Nous avons la chance d’apercevoir plusieurs raies. Nous nous baladons également le long de la plage et des dunes.

Nous utilisons également pour la première fois l’un des nombreux barbecue public. C’est un événement  1 mois que nous n’avons pas mangé de viande ! Saucisses et steak au menu ! C’est Chris, tout fier, qui se met aux fourneaux. On se régale ! La journée passe très vite. 

Nous dormons dans une aire de repos à la sortie de la ville et le lendemain, nous sommes sur la plage dès 8 heures. Baignade et snorkelling nous occupent toute la matinée. A 14 heures, nous partons pour une croisière d’une heure à bord d’un bateau à fond de verre. A une centaine de mètres du rivage, la barrière de corail révèle ses splendeurs. Nous en prenons plein les mirettes.


Toutes les bonnes choses ont une fin et nous reprenons la route, direction Exmouth, pour faire le plein d’essence et d’eau !

 

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Hélène a dit :

    Ah des nouvelles des aventuriers du bout du monde !! Résumé clair et rapide de la côte Ouest ! C’est plutôt bien que vous ayez mis de côté la recherche de boulot pour en profiter à fond, ça peut vite devenir prise de tête ce stress, et ces refus continuels !
    C’est beau, c’est beau ces eaux turquoises ! Gaffe on s’habitue très vite !! 😉

    Des bisous !

  2. C’est clair; on aurait même du y rester plus longtemps lol

    Faut qu’on se refasse un barbec d’ailleurs – DLA VIANDEEEEEEE, MIAM!

    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *