piercing-teton-femme-bijoux
Mode/Beauté/Santé

Piercing téton femme bijoux : tout ce qu’il faut savoir

Ces dernières années, les piercings au mamelon ont pris d’assaut le monde du piercing, explosant en popularité tant chez les hommes que chez les femmes.

Lorsqu’il s’agit de piercings dans des zones sensibles, il y a souvent des stigmates sexuels qui les entourent. Bien que ces stigmates ne soient pas totalement infondés – de nombreuses personnes qui se font percer les mamelons affirment que cela augmente la sensibilité des mamelons, ajoutant ainsi au plaisir de la chambre à coucher – ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens aiment se faire percer les mamelons.

Se faire percer les tétons est un acte très positif pour le corps. Souvent, les mamelons percés ressortent davantage, ce qui garantit qu’ils ne passeront pas inaperçus dans un t-shirt moulant. Les hommes et les femmes qui se font percer les tétons pour cette raison portent fièrement leurs bijoux de piercing pour montrer qu’ils n’ont pas peur de leur corps.

D’autres qui se font percer les tétons aiment simplement ce look. 

Vos anneaux de téton ne doivent pas toujours être visibles, et il est parfois amusant d’avoir un piercing plus exotique que vous êtes la seule à connaître.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous faites percer le mamelon, vous devez vous préparer à un long suivi. Le mamelon n’est pas un piercing facile à guérir, et vous devez en prendre soin pendant toute la durée de sa guérison, qui peut aller jusqu’à un an. Avant de vous faire percer les mamelons, parlons de l’obtention d’un piercing au mamelon, du suivi et du temps de cicatrisation du piercing au mamelon, des bijoux pour piercing au mamelon et des complications liées au piercing au mamelon.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le piercing du mamelon.

Les Piercing téton femme bijoux sont-ils douloureux ?

Il n’est pas difficile de deviner que ce piercing sera douloureux. Beaucoup disent que ce n’est pas aussi douloureux qu’ils le pensaient, mais vous allez ressentir une certaine douleur. Les mamelons sont une zone incroyablement sensible du corps. Le fait d’y planter une aiguille est douloureux.

La bonne nouvelle est que la douleur ne durera que quelques secondes, le temps que l’aiguille perce la peau. Après le piercing, vous pouvez vous attendre à une certaine gêne et sensibilité pendant quelques jours, mais cela ne devrait pas être insupportable.

  Acheter du CBD : tout savoir avant de se lancer

Pour le piercing du mamelon en particulier, vous devez trouver un perceur en qui vous avez confiance et avec qui vous êtes à l’aise. Souvent, vous devez prendre rendez-vous pour vous faire percer le mamelon car il vous réservera une zone privée. N’oubliez pas que les perceurs réputés feront tout leur possible pour que vous soyez à l’aise. Si, à un moment ou à un autre du rendez-vous, vous vous sentez mal à l’aise ou nerveux, faites-le leur savoir pour qu’ils puissent faire tout leur possible pour faciliter le processus.

Guérison des piercings du mamelon

La cicatrisation d’un piercing au mamelon peut prendre jusqu’à 12 mois, voire plus. Il semblera guéri à l’extérieur avant de l’être complètement à l’intérieur. Vous devez donc demander à un pierceur de confirmer la guérison complète avant d’arrêter les soins de suivi et de changer le bijou.

Étant donné que la cicatrisation du piercing du mamelon prend beaucoup de temps, les personnes qui se font percer le mamelon prolongent souvent la période de cicatrisation en arrêtant trop tôt les soins de suivi. Elles pensent que leur piercing au mamelon est complètement cicatrisé, elles changent de bijou et, en changeant de bijou, elles endommagent la peau encore cicatrisée à l’intérieur du piercing. C’est à ce moment-là que surviennent des complications comme les bosses du piercing du mamelon. Les bosses de piercing sont souvent le résultat d’un traumatisme au niveau du site de perçage, et cela se produit souvent lorsque le bijou de piercing pour mamelon est changé trop rapidement. Pour éviter cela, attendez que votre pierceur vous ait confirmé que vous pouvez le faire en toute sécurité.

Suivi du piercing du mamelon

Le suivi du piercing du mamelon ne diffère pas du suivi de tout autre piercing. Il suffit de nettoyer le piercing 2 à 3 fois avec un spray ou un bain de solution saline, conformément aux instructions de votre pierceur.

Veuillez noter que la solution saline (sel et eau) doit être le seul produit que vous utilisez sur votre piercing au mamelon en cours de cicatrisation. Si votre spray de soin pour piercing contient des additifs (il est devenu populaire d’ajouter certaines huiles essentielles) ou si l’on vous recommande de l’huile d’arbre à thé, n’utilisez aucun de ces produits. La peau de cicatrisation est assez sensible, surtout celle de vos mamelons, et ces additifs chimiques peuvent endommager la peau et entraîner des choses comme des bosses de piercing aux mamelons.

Voici d’autres façons de prendre soin de votre piercing au mamelon afin d’éviter les complications et de profiter d’un piercing sain.

  Comment choisir les meilleures pantoufles femmes Made in France ?

Pas de jeu de mamelon : Cette règle sera particulièrement difficile à respecter si vous avez fait votre piercing dans l’intention de mettre un peu de piment dans la chambre à coucher. Malheureusement, vous devez attendre que le piercing soit complètement guéri. Non seulement les mains et la bouche contiennent des bactéries nocives, mais le fait de déplacer le bijou peut également causer un traumatisme à la peau en voie de guérison, ce qui pourrait entraîner des bosses ou un rejet du piercing du mamelon. Jouez la carte de la sécurité et laissez les femmes tranquilles jusqu’à ce que votre pierceur vous dise que vous êtes complètement guéri.

Portez des chemises serrées ou des soutiens-gorge en coton pendant la cicatrisation : L’accrochage des bijoux peut être un problème majeur avec les piercings du mamelon. Non seulement les accrocs aux bijoux sont douloureux, mais ils peuvent causer un traumatisme suffisant à la peau pour provoquer le rejet du bijou, de sorte qu’un mauvais accroc pourrait signifier la fin de votre piercing. Les femmes peuvent porter un soutien-gorge en coton ou un soutien-gorge de sport pour protéger leurs bijoux, et les hommes ou les femmes qui préfèrent ne pas porter de soutien-gorge doivent porter un t-shirt serré sous leurs vêtements pour obtenir le même résultat.

piercing-teton-femme-bijoux

Choisissez le bon bijou de démarrage : Les zones plus charnues, comme les mamelons, sont plus susceptibles d’être rejetées par les bijoux. Une grande partie du rejet des bijoux peut être évitée en choisissant le bon bijou de démarrage. Vous devez choisir des métaux de haute qualité, comme l’or 14k ou le titane, pour vos bijoux. Tout ce qui contient des alliages moins chers peut provoquer des irritations cutanées. En outre, vous devez choisir des bijoux légers qui ne tireront pas sur les trous de perçage, tout en restant suffisamment grands pour permettre le gonflement pendant la cicatrisation.

Vous verrez des sécrétions. Ne vous inquiétez pas trop : Tous les piercings excrètent un peu de liquide pendant la cicatrisation, mais le mamelon a tendance à être un peu plus huileux. Si l’excrétion est claire ou blanc crème, vous n’avez pas à vous inquiéter. Si elle commence à devenir blanche, jaune ou verte, cela peut être un signe d’infection. Jouez toujours la carte de la sécurité ; en cas de doute, parlez-en à un professionnel.

Ne vous inquiétez pas si votre piercing au mamelon saigne les premiers jours après le perçage : Il s’agit d’un effet secondaire assez courant en raison de la sensibilité de la peau dans cette zone. Soyez simplement attentif et évitez de porter des soutiens-gorge et des chemises que vous ne voulez pas tacher. Si votre piercing au mamelon saigne des semaines ou des mois après le perçage initial, parlez-en à votre pierceur car cela peut être le signe d’un problème.

  Grossesse et accouchement de rêve : c’est possible !

Ne grattez pas la croûte d’un piercing au mamelon : Les piercings au mamelon ont tendance à voir beaucoup d’écoulement qui va sécher et former une croûte sur le mamelon. Cette croûte peut provoquer des démangeaisons sur le piercing du mamelon, en plus d’être inesthétique. Ne grattez pas un piercing au mamelon qui présente des croûtes. Au lieu de cela, vous pouvez tremper doucement les croûtes avec une solution saline jusqu’à ce qu’elles deviennent molles, puis les essuyer délicatement avec une serviette en papier propre, en prenant soin de ne pas blesser le piercing.

Parlons maintenant des chéloïdes sur votre piercing au mamelon : Les chéloïdes sont souvent mal diagnostiquées dans le monde du piercing. Même les perceurs expérimentés appellent par erreur les bosses de piercing standard des chéloïdes. C’est une erreur, et la diffusion de cette information peut être dangereuse. Les chéloïdes sont en fait une affection rare et grave qui ne touche qu’environ 10 % de la population. Ils apparaissent à la suite de toute blessure de la peau et sont de grosses bosses difformes qui ne peuvent être enlevées que par chirurgie. Si vous n’avez jamais eu de chéloïdes auparavant et qu’il n’y en a pas dans votre famille, alors vos bosses de piercing au mamelon ne sont pas des chéloïdes.

Ai-je une infection du piercing au mamelon ?

Vous serez heureux d’apprendre que la réponse à cette question est presque toujours “non”. Les infections liées à tout type de piercing, y compris le piercing du mamelon, sont assez rares. Tant que vous respectez les règles d’hygiène et que vous nettoyez votre piercing au mamelon tous les jours avec une solution saline, il est peu probable que vous développiez une infection.

Les gens confondent souvent les écoulements d’un piercing classique avec une infection du piercing du mamelon. Le mamelon présente plus d’écoulements que les autres types de piercing. Ne vous inquiétez donc pas si vous voyez des écoulements clairs ou blanchâtres s’écouler de votre piercing, même plusieurs mois après avoir été percé. C’est tout à fait normal.

Les signes d’une infection du piercing comprennent des écoulements verts ou jaunes, des saignements et une gêne plusieurs mois après le piercing, une fièvre ou une sensation de chaleur autour du site du piercing, ainsi que d’autres symptômes plus intenses. Si vous souffrez d’une infection du piercing, il n’y aura aucun doute, et vous saurez que quelque chose ne va pas.

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.