Des bouts du monde Voyages

Belfast, ville fantôme

Aujourd’hui, c’est le grand jour. C’est avec fierté et excitation que nous enfilons pour la première fois nos sac à dos de routards. On se sent pousser des ailes et c’est plus motivés que jamais que nous nous dirigeons vers l’aéroport Charles de Gaulle pour ces 9 jours de vacances tant attendus… C’est que ce voyage, on en parle et le prépare depuis deux mois. Arrivés à l’aéroport, nous embarquons dans notre petit avion Easy jet direction Belfast. Nous avons en effet décidé de débuter notre road trip en Irlande de Nord afin d’admirer la chaussée des géants et les côtes d’Antrim.
Arrivés à l’aéroport de Belfast, notre première mission est de trouver un distributeur afin de changer quelques euros en livres. Et oui nous sommes en territoire britannique. Une fois cette mission accomplie, il nous faut trouver le bus qui nous emmènera au centre ville. Et là Ô surprise, c’est la pluie qui nous accueille à la sortie de l’aéroport. Bon ben oui c’est ça l’Irlande, on était prévenu. On attend donc patiemment notre bus sous une pluie battante lorsqu’un taxi bus nous propose de nous déposer en ville pour à peine 2 euros de plus que le bus. Entraînés par de sympathiques irlandais -dont l’une parlais un peu français – nous voici dans le taxi. 30 minutes durant lesquelles on papote, avec quelques difficultés au début car ce n’est pas une légende, l’accent irlandais est vraiment très prononcé, avec nos nouveaux potes qui nous indiquent les endroits sympa où sortir et les choses à voir à Belfast. On nous indique également les endroits à éviter. Et oui Belfast est toujours au coeur d’affrontements même si la violence tend à diminuer.


  Mad Max

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *