Des bouts du monde Voyages

Galeries d’art et festival aborigène

Nous roulons jusqu’au village de Daly River. Les rues sont déjà bien remplies mais nous trouvons facilement une place pour nous garer. Des centaines de peintures sont exposées mais bien que ce soit un festival aborigène, ce sont les « blancs » qui vendent les peintures. Pas moyen d’échanger avec les artistes donc. Nous consultons le programme et sommes un peu déçus. Un tournoi de sports rassemble plusieurs communautés. Nous nous rabattons sur la danse. Malheureusement, nous n’aurons pas droit à une démonstration de danse aborigène mais africaine. Un groupe de percussionnistes et de danseurs africains sont en effet les invités de ce festival. Si les Australiens sont fascinés par leur représentation, nous sommes frustrés. L’art africain on adore, mais on connaît. 

Tant pis après deux petites heures, nous reprenons la route. Nous visitons également plusieurs galeries d’art aborigène. On ne s’en lasse pas, nous sommes tous deux tombés amoureux de leurs peintures. Moi je suis plus adepte du style pointilliste alors que Chris craque pour les peintures « rayon X ». Chris est également à la recherche d’un didjeridoo (un instrument de musique traditionnelle). 
  Broome

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.