Des bouts du monde Voyages

L’aventure commence

Nous voilà sur Perth, la « capitale » de l’ouest. Pas immense mais assez moderne, nous nous repérons facilement. Pour économiser des sous sous, nous avons booké depuis Sydney 4 nuits en auberge de jeunesse, en dortoir. Mais la chance semble nous sourire. Le gérant de l’auberge nous a surclassé et nous propose au même prix une chambre familiale avec salle de bains privée, frigo et clim. La grande classe quoi ! 

Après une visite rapide de la ville et du musée d’état, qui propose une aile très intéressante consacrée à l’histoire des Aborigènes, nous nous nous mettons rapidement au boulot. Nous devons trouver une voiture, ou un van, rapidement. Nous étudions toutes les petites annonces du site Gumtree et du tableau d’affichage de l’auberge. Les rendez-vous sont pris et le samedi, nous « visitons » 3 voitures, un 4×4 et un van. Mais notre cœur penche pour les voitures. Le soir, en plein débat et réflexion, nous nous penchons également sur la fameuse « registration », différente d’un état à l’autre, histoire de faire les choses le plus légalement possible.

Finalement, nous optons pour une voiture moins chère mais pas du tout équipée pour le camping. Après un petit contrôle technique, la voiture est à nous ! Que d’émotion, ma première voiture ! 
Mais je vous en dis plus dans un prochain billet, photos à l’appui ! 


  Photos Australie (Avril 2013/Février 2014)

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    Nous n’avons plus de nouvelles de vous. Que se passe-t-il ?
    Marie Chantal et Pascal

  2. En effet, rien ne va plus 🙂 !!
    L’Australie c’est vraiment pas ça question réseau/connexion…
    Dsl pour le stress!
    En fait, on peut bien se connecter que dans les capitales au final, mais le temps d’y aller..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.