Des bouts du monde Voyages

Le grand vide !

De Port Hedland à Broome, notre prochaine destination, il n’y a rien. Les Australiens appellent ça le « Big Empty », le grand vide. 698 kilomètres de routes infinies ! Quel plaisir de faire chauffer un peu Mad Max. Lancés à 120km/h, je m’amuse à dépasser vans et caravanes ! Mais quand je dois dépasser les monstres des routes, les fameux « road trains », je fais un peu moins la maligne. Car voilà ce qu’on peut croiser sur les routes australiennes !


Et beaucoup moins sympa, on croise également de nombreux cadavres d’animaux. Beurk !

Nous arrivons finalement à Broome vers 12h. 
  On the road

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Anonymous a dit :

    Contents d’avoir de vos nouvelles. Nous commencions à nous inquiter…Voilà nos petits jeunes perdus dans ce magnifique pays qu’est l’Australie.Quand retournez-vous à Sydney ?
    Nous vous embrassons tous les deux
    Marie Chantal et Pascal

  2. Hélène a dit :

    C’est bien d’être perdus au milieu de rien ! j’avais adoré ce “grand rien”, l’immensité de ce pays, ce ciel magnifique tout autour de nous, on est si petits et le ciel si grand !

  3. Marie-Chantal et Pascal: le temps de descendre du nord (Darwin) au sud (Adelaide) en passant par le centre rouge et Uluru, puis de longer la côte sud-est jusqu’à Sydney… on pense dans un peu plus d’un mois environ. Les paris sont levés 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.