Samedi dernier, le 31 août, nous avons profité du beau temps pour boire un café en terrasse avec les colocs, à Surry Hills. Après avoir dégusté un bon burger, nous marchons en direction du quartier de Kings Cross, qui a plutôt mauvaise réputation.
Pendant la guerre du Vietnam, les soldats américains venaient s’y adonner à la débauche. Depuis, bureaux, cafés, strip-club et restaurants se côtoient. Si la semaine l’endroit est plutôt tranquille, la nuit venue, les bars se remplissent d’une foule hétéroclite un peu trop portée sur la boisson. L’immense enseigne Coca-Cola qui surplombe le quartier, et qui est apparemment mythique, ne fait qu’accentuer le côté tapageur de Kings Cross.
Nous traversons donc rapidement le “Cross” afin de rejoindre un quartier au nom imprononçable : Woolloomooloo. Et oui huit “o ” dans un seul mot ! Cet ancien quartier délabré de marins est devenu aujourd’hui un endroit chic et tendance. Les anciens quais ont été transformés et rénovés en appartements chics et hôtels luxueux et les restaurants et cafés branchés s’alignent le long de la promenade.
Les yachts rivalisent de luxe et de beauté dans la marina. Au bout de la jetée, nous apercevons le botanic garden et les bateaux de guerre (un petit air de Toulon ! )
Nous passons un bon moment au soleil à discuter et à regarder passer la foule. En quittant le quai, nous passons près du Harry’s Caafé de Wheels, célèbre pour sa tourte au bœuf et bien connu des Sydneysiders. Pas très fans des fameuses “Pie” australienne, nous passons notre chemin.
Nous rejoignons ensuite à pieds le quartier de Surry Hills.