Vous le savez, c’est souvent lorsqu’on est loin de son chez soi qu’’on réalise à quel point celui-ci nous est cher.
Aujourd’hui, cela fait 6 mois que j’ai quitté la France. Et hier, en fouillant un peu sur mon disque dur, j’ai retrouvé un album intitulé « Var » et cela m’a donné envie de partager avec vous ma passion pour ma belle région.
C’est que les Varois sont plutôt gâtés : soleil toute l’année, hiver plutôt doux, paysages à couper le souffle, plages magnifiques, nourriture divine… Alors oui comme partout il y a plein de points négatifs mais en y repensant, le positif prend le dessus. Ce n’est pas pour rien que la plupart des Varois ont du mal à quitter leur petit coin de paradis ou qu’ils y retournent dès qu’ils le peuvent.
Je vous invite donc à feuilleter cet album. Et si vous voulez des infos sur les coins sympas à visiter aux alentours des villes de La Seyne/Mer, Six-Fours les plages, Sanary, Bandol, Hyères et Toulon, je serai ravie de vous conseiller.
La prochaine fois, je vous parle de nos voisins des Bouches du Rhône et des magnifiques calanques de Cassis !
Je crois en effet que c’est en partant loin (ou en revenant) qu’on se rend compte comme on a de beaux coins en France !
Et surtout, tout à portée de main, même pour un court weekend (c’est fou le nombre de kilomètres qu’on peut faire en Australie, alors qu’on le fait jamais en France ^^)
Miam-miam l’Aïoli Plage des Sablettes face aux 2 Frères avec un bon petit verre de rosé!!!