Food

Plat du jour : le fish and chips

Impossible de visiter l’Irlande, l’Angleterre, l’Ecosse ou l’Australie sans succomber au plat à emporter le plus populaire : le fish and chips. Un poisson blanc enrobé de chapelure accompagné de bonnes grosses frites bien grasses. Alors c’est sûr ce n’est pas très light mais qu’est ce que c’est bon. Tiens d’ailleurs la semaine prochaine je pense que j’irai à Watson’s bay tester le fameux fish and chips de chez Doyle’s, soit disant le meilleur fish and chips de Sydney… Je vous en dirai des nouvelles !

Alors pour la, c’est simple. Vous pouvez préparer des grosses frites (achetées dans le commerce ou faites maison en coupant des grosses lamelles de pomme de terre et en les faisant frire). Pour le poisson, vous avez le choix entre de la morue, du flétan, de la sole ou si vous vivez en Australie, le fameux barramundi. Le filet de poisson est ensuite plongé dans une pâte à frire à base d’œufs, de farine, de bière anglaise et de sel, puis il est frit dans de l’huile, généralement végétale. Enfin le plat est saupoudré de sel et arrosé de vinaigre de malt et peut être servi avec du ketchup ou encore meilleur, de la sauce tartare.Miam !  
  Plat du jour : un petit jus ?

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Hélène a dit :

    Rohlala !un fish and chips à manger avec les doigts face à la mer = tout l’or du monde ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.