Des bouts du monde Voyages

Vive les mariés !

C’est parti pour deux jours de fiesta ! Le matin, comme la plupart des autres invités, nous profitons de la piscine de l’hôtel. Nous passons ensuite récupérer notre linge à la laverie, juste au coin de la rue. La matinée passe vite et vers 13 heures, nous commençons à nous préparer. Rendez-vous à 15 heures devant le hall, pour rejoindre en Sangtao l’hôtel où se déroule la cérémonie.
Mais ce n’est pas tout à côté. Le chauffeur se trompe de chemin et c’est presque 45 minutes plus tard que nous nous retrouvons tous au bon endroit. Un lieu paradisiaque !

La cérémonie civile débute à 17h. Les invités prennent place sur les sièges disposés sur la plage, face à la mer. On se croirait dans un film américain. Tout y est : l’émotion, le cadre, le coucher de soleil, la musique. C’est parfait et les mariés sont très beaux.



Une fois les alliances échangées et le livre d’or rempli par les mariés, parents et témoins, nous nous dirigeons sur la terrasse pour le vin d’honneur. La nuit tombe et les palmiers se recouvrent de mille lumières. Vers 19h, les mariés nous invitent à les rejoindre sur la plage pour un lâcher de lanternes. Peu à peu, le ciel s’embrasent de petites pointes de feu. C’est magique.



Mais il est temps de rejoindre la salle pour le dîner et de découvrir la décoration imaginée par le couple. Là encore ils ont fait les choses bien. Classe et original.

Les plats et les discours s’enchaînent et arrive enfin la danse des mariés (bravo à eux pour ces 20 danses exécutées à la perfection) et le gâteau des mariés (un fraisier) ainsi qu’une pièce montée de cupcakes !



Chris et moi prenons la navette de 3 heures du matin pour rejoindre l’hôtel. C’est que la nuit va être courte. En effet, nous devons prendre une navette le lendemain à 11h pour rejoindre les mariés à la Marina de Pattaya pour une excursion en bateau.

Le temps est couvert mais la chaleur est bien là. La mer est chaotique mais nous passons tous un très bon moment. Farniente et barbecue, que demandez de plus ?

Nous rentrons au port vers 20h. Une fois arrivés à l’hôtel, nous disons au revoir à tout le monde. Nous préparons nos sacs pour le lendemain et notre plan d’attaque pour cette journée de transports qui s’annonce chaotique ! 
  Les aventuriers de Koh-Lanta !

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. Hélène a dit :

    Wouah le lâcher de lanternes, on le voit souvent en photo, ça doit être superbe !:)

    1. Je te confirme!

      Essayes à Nîmes 😉

    2. Hélène a dit :

      A Nîmes ? J’vais venir vous rejoindre oui ! (quelle mauvaise, mauvaise idée de regarder vos photos… ça donne envie de repartir !!)

    3. ouaiii, tous ensembleee 🙂 !

  2. Anonymous a dit :

    Tres bel article! merci!
    Cedric

  3. Anonymous a dit :

    Très belle cérémonie…
    originale et exotique
    mutti

  4. n’oublions pas un peu de jet ski pour finir en beauté 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *