Ciné/Séries

Evolution look : Sansa Stark de Game of Thrones

Comme vous le savez, Game of Thrones revient avec une 5ème saison le dimanche 12 avril. Après une saison 4 pleine de rebondissements, on se demande évidement quel sort sera réservé à nos personnages adorés.

Et s’il y a bien un personnage qui a énormément évolué au cours de ces 4 premières saisons, c’est bien la jolie Sansa Stark. C’est pourquoi je lui dédie aujourd’hui cette évolution look.

Au début de la série, Sansa est une jeune femme fragile, naïve et rêveuse. Très accomplie, Sansa a été préparée dès son plus jeune âge à devenir une épouse modèle. Fille aînée des Stark, son rang la promet à un bel avenir.

Alors quand le prince Joffrey est en visite à Winterfell et que sa mère Cersei voit en elle une potentielle future souveraine, Sansa n’est que joie. C’est donc des rêves plein la tête qu’elle suit son promis dans la Capitale.

Mais comme on le sait, les choses ne vont pas se passer comme elle l’avait prévu. Durant 4 saisons, la jeune Sansa a donc du faire face à l’assassinat de son père, à l’éloignement et au déchirement de sa famille, à la cruauté de Joffrey et des Lannister, à l’humiliation, à un mariage forcé avec notre nain préféré Tyrion et j’en passe.

Au cours de ces saisons, Sansa a donc du mûrir bien vite. Et apprendre à survivre.

Voilà pour le personnage, passons maintenant à l’évolution look.

Jeune fille naïve, Sansa est néanmoins très élégante et déjà très belle. Habile, elle confectionne elle-même ses robes. Son style est encore simple et peu affirmé.

sansa-jeune

La jeune Sansa

A son arrivée à Port Royal, la jolie rousse rêve de mariage et de fêtes fastidieuses. Sous le joug de la reine Cersei, Sansa va peu à peu adopter son style. Robes vaporeuses, col cache-coeur, couleurs pastel, le jeune femme se met à la mode du sud. Elle va même jusqu’à adopter les coiffures de Cersei, qu’elle admire

sansa-port-real

Mini Cersei

 

Jeune fille en fleur

Jeune fille en fleur

 

Au fil des évènements, Sansa va peu à peu perdre son innocence. Très affectée par la mort de son père puis de son frère, la jeune femme va se rebeller (du moins vestimentairement parlant), contre les Lannister. Elle adopte un style très proche de celui de sa mère en portant des couleurs plus sombres comme le pourpre et des manteaux plus stricts.

Les noces pourpres

Les noces pourpres

Place aux manteaux

Place aux manteaux

Lors de son mariage forcé, Sansa est, malgré la situation, impériale dans sa robe faite de brocart de soie ivoire et or aux superbes broderies. On y reconnait le loup des Stark et le lion des Lannister.

Vive la mariée (ou pas)

Vive la mariée (ou pas)

Dans la saison 4, la jeune femme frêle et apeurée est décidément bien loin. C’est dans cette saison qu’on voit le mieux l’évolution du personnage. Sansa, qui a réussi avec l’aide de Littlefinger à quitter Port Royal, entre pleinement dans le jeu du pouvoir. Si Littlefinger se sert d’elle, elle va également se servir de lui. Sansa ressemble de plus en plus à sa mère. Fini la chevelure de feu, place au noir.

Assortie à Littlefinger

Assortie à Littlefinger

J’ai hâte de connaître la suite de son histoire.
En attendant le retour de GOT, vous pouvez revoir l’évolution look de Daenerys.

Article précédent Article suivant

Vous devriez aimer...

1 commentaire

  • Reply Chris 1 avril 2015 at 0 h 01 min

    Très bonne analyse et description, je plussoie :).
    C’est super intéressant ces évolution look.
    Keep going on !

  • Donnez votre avis