road-trip-patagonie

Pourquoi faire un road trip en Patagonie ? 

Avec ses magnifiques paysages, ses paysages saisissants et ses activités sans fin, explorer la Patagonie est l’aventure à ne pas manquer ! Vous rêvez de partir découvrir la région, entre l’Argentine et le Chili? Si oui, nous vous montrerons aujourd’hui comment organiser un voyage exceptionnel grâce à nos conseils d’expert pour profiter pleinement de votre …

croisière-autour-du-monde

5 raisons de partir en croisière tour du monde

Voyager est peut-être le meilleur moyen d’explorer le monde et, à cet égard, rien ne peut battre l’expérience d’une croisière mondiale. Pour ceux qui recherchent un voyage détendu mais plein d’aventures autour du monde, la croisière est certainement le meilleur choix. Offrez-vous l’aventure d’une vie Lorsque vous effectuez un tour du monde en croisière, une …

5 conseils pour réussir votre sortie raquette à neige

Ceux qui me suivent sont au courant : à 30 ans, je ne sais pas skier. J’ai bien pris quelques leçons étant enfant, mais manque de bol, je suis tombée sur des moniteurs pas vraiment pédagogues et qui m’ont un peu dégoûté de la discipline. Ma moitié étant lui-même moniteur (ironie du sort), j’ai bien essayé …

Lisbonne : 5 bons plans et astuces pour un week-end réussi

Le week-end dernier, l’homme et moi avons visité la belle Lisbonne. Si la pluie a un peu joué les troubles fêtes, la beauté de la ville nous a vite fait oublié ce petit désagrément. Quel dépaysement. Nous sommes en plus tombé pendant les fêtes de Saint Antoine. C’était la folie dans les rues. Ambiance féria comme à Nîmes puissance mille. Ce city break nous a enchanté.

Voici donc cher visiteur mes 5 commandements pour un week-end à Lisbonne réussi !

Continuer la lecture “Lisbonne : 5 bons plans et astuces pour un week-end réussi”

Time to say goodbye (and thank you)

Voilà on y est ! Dans deux jours, je reprends l’avion direction Paris. Après un an d’aventures au bout du monde, il est temps pour moi de rentrer. Si pendant quelques jours je me suis sentie abattue, appréhendant ce retour, aujourd’hui, alors que le compte à rebours est lancé, j’essaye d’élargir mes horizons. Alors oui …

Faire le tour des vignobles dans la Hunter Valley

Samedi 25 janvier 2014, c’est en compagnie de Frances, la maman des petits que je garde, et de son compagnon Andrew que je prends la route direction la Hunter Valley, la plus ancienne région viticole d’Australie. Après être sortis de Sydney, nous prenons la Great North Road, construite par les convicts, jusqu’à la charmante ville …

Sydney : journée câlins avec les kangourous et koalas du Featherdale Wildlife Park

Le 1er décembre dernier, alors que tous les Australiens étaient occupés à décorer leurs maisons pour les fêtes de fin d’année, Chris et moi avons décidé de passer la journée en compagnie de kangourous et de koalas.  Nous prenons donc le train à Central Station. 40 minutes plus tard, nous devons attendre (loooooongtemps) un bus …

Australian Way of Life : “no worries mate”!

Je suis installée depuis 4 mois sur Sydney maintenant et c’est la première fois que je vis à l’étranger. Au cours du road trip et dans ma vie quotidienne d’expatriée, j’ai pu me rendre compte de la manière de vivre et de penser des Australiens. Il existe donc bien un Australian Way of life. Les …

L’école primaire en Australie, c’est comment ?

Depuis 3 mois, je m’occupe de deux enfants de 6 et 9 ans, scolarisés à l’école catholique du quartier. J’ai donc pu observer à loisirs les différences entre l’école française et australienne. Ici, les enfants, qu’ils fréquentent une école publique ou privée, portent un uniforme. En hiver, les enfants dont je m’occupe portent une robe/chaussettes …

Week-end rando et détente dans les Blue Mountains

Cette semaine, les Australiens profitent d’un long week-end. Le lundi 7 octobre, le “labour day”, est en effet férié. Nous en profitons donc pour quitter la ville qui nous accueille depuis 3 mois déjà. Sac à dos, tente, sac de couchage et chaussures de rando… quel plaisir de se servir à nouveau de notre équipement …

Sydney : dimanche ensoleillé à Manly

Dimanche 29 septembre, Chris et moi prenons le ferry vers 10h30 pour rejoindre le quartier de Manly (que nous avions déjà un peu visité lors de notre premier séjour en avril dernier). C’est sous un soleil de plomb que nous nous dirigeons d’abord vers le Manly Sealife Aquarium, dernier tickets de notre super pack touriste …

Sydney : Kings Cross et Woolloomooloo

Samedi dernier, le 31 août, nous avons profité du beau temps pour boire un café en terrasse avec les colocs, à Surry Hills. Après avoir dégusté un bon burger, nous marchons en direction du quartier de Kings Cross, qui a plutôt mauvaise réputation.  Pendant la guerre du Vietnam, les soldats américains venaient s’y adonner à …

Sydney : Centennial Park et Village des Fox Studios

Il y a quelques semaines, alors en pleine recherche d’un job, nous avons eu un vrai besoin de nature et de marche. A quelques kilomètres du quartier de Surry Hills, les Sydneysiders peuvent apprécier les 220 hectars du Centennial Park. Jogger, cyclistes, footballeurs, rugbyman… sont au paradis.  Nous parcourons les sentiers qui longent plusieurs petits …

Great Ocean Road

Nous nous attaquons aujourd’hui à une légende : la Great Ocean Road. Considérée comme l’une des plus belles routes d’Australie (certains disent même du Monde mais je trouve qu’il ne faut pas exagérer non plus), cette route s’étire sur 250 kilomètres.  Habituellement, les voyageurs la démarrent du côté de Melbourne. On y découvre de charmantes petites …

Coober Pedy, ville post apocalyptique

En arrivant à Coober Pedy, ce qui nous frappe, ce sont tous les trous qui parsèment le désert. L’activité minière est intense et la recherche d’opale occupe l’esprit de tous les habitants. La ville exploite également cette activité minière à des fins touristiques (la ville compte encore une centaine de mines). Car disons-le clairement, cette …

“Ah mais en fait il est là le désert”

Nous quittons donc Uluru et parcourrons les 400kms en sens inverse pour rejoindre la Stuart Highway. Et là, le désert tant attendu fait enfin son apparition. Nous sommes à présent dans le territoire du Sud. Les plaines désertiques s’étalent à perte de vue. C’est l’hiver et il fait froid. Du coup, nous ne souffrons aucunement …

De Tennant Creek à Alice Springs

A environ 100 kms de Tennant Creek, nous découvrons les Devil’s Marbles (billes du diable), de gros blocs rocheux entassés en piles. Le site est vraiment magnifique. Si le temps commence à se rafraîchir, le ciel est d’un bleu éclatant, faisant ressortir le rouge des rochers. Nous prenons une bonne bouffée d’air. Les Australiens sont …

“Il est où le désert ?”

Après nos excursions culturelles, il est une nouvelle fois temps de reprendre la Stuart Highway, cette route qui relie Darwin à Port Augusta, c’est-à-dire qui traverse le pays du nord au sud. En bon voyageur, nous suivons les conseils fournis par notre guide : on soigne Mad Max, on prévoit des litres et des litres d’eau …

Galeries d’art et festival aborigène

Nous roulons jusqu’au village de Daly River. Les rues sont déjà bien remplies mais nous trouvons facilement une place pour nous garer. Des centaines de peintures sont exposées mais bien que ce soit un festival aborigène, ce sont les « blancs » qui vendent les peintures. Pas moyen d’échanger avec les artistes donc. Nous consultons le programme …

Immersion dans la culture aborigène au Kakadu

De Darwin, nous ne roulons qu’une heure pour atteindre le Kakadu National Park. Ce vaste parc s’étend sur 20 000 Km2. Avec notre passe à 25 dollars, nous pouvons parcourir le Kakadu pendant 3 jours. Ce parc renferme l’un des plus extraordinaires ensembles d’art rupestre d’Australie. Curieux, nous nous ruons vers l’un des sites ouvert au …