Un jour en France Voyages

Merveilleuses calanques

DSCF3525 (Copier)La Ciotat_Cassis (2) (Copier)La Ciotat_Cassis (3) (Copier)La Ciotat_Cassis (4) (Copier)La Ciotat_Cassis (5) (Copier)La Ciotat_Cassis (6) (Copier)
La Ciotat_Cassis (7) (Copier)La Ciotat_Cassis (8) (Copier)La Ciotat_Cassis (11) (Copier)La Ciotat_Cassis (14) (Copier)La Ciotat_Cassis (17) (Copier)La Ciotat_Cassis (18) (Copier)
La Ciotat_Cassis (19) (Copier)La Ciotat_Cassis (22) (Copier)La Ciotat_Cassis (24) (Copier)La Ciotat_Cassis (31) (Copier)La Ciotat_Cassis (32) (Copier)La Ciotat_Cassis (34) (Copier)
La Ciotat_Cassis (37) (Copier)La Ciotat_Cassis (40) (Copier)DSCF3454 (Copier)DSCF3456 (Copier)DSCF3459 (Copier)DSCF3460 (Copier)

Les vacances ne sont pas encore finies alors si vous êtes dans le sud de la France, je vous conseille la visite en bateau des fameuses calanques. 
Au départ de La Ciotat, un charmant petit village provençal, le tour proposé par Les amis des calanques (voir leur site internet) vous donne un aperçu des points de vue les plus spectaculaires et populaires des calanques (Sormiou, L’œil de verre, Morgiou…) . De plus, le guide est très intéressant et vous racontera plein d’histoires et de légendes, le tout avec humour et l’accent chantant du sud. 
J’’ai vécu presque toute ma vie dans le sud et pourtant, ce n’est que l’été dernier que j’ai expérimenté cette ballade pour la première fois. 
Alors en pleine saison on est parfois un peu entassés sur le bateau, mais cela vaut vraiment le coup. Au retour, on n’hésite pas à déguster une petite salade ou un aïoli sur le port de La Ciotat ! Vous m’en direz des nouvelles.
  Hé ho, hé ho, on cherche du boulot

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *