Dimanche 29 septembre, Chris et moi prenons le ferry vers 10h30 pour rejoindre le quartier de Manly (que nous avions déjà un peu visité lors de notre premier séjour en avril dernier). C’est sous un soleil de plomb que nous nous dirigeons d’abord vers le Manly Sealife Aquarium, dernier tickets de notre super pack touriste ! Heureusement que nous n’avons pas payé le prix fort. L’aquarium est vraiment moyen. Les requins et raies se disputent un tunnel trop petit et les pingouins, attraction phare de cet aquarium, nous regardent l’oeil hagard, complètement effrayé par les cris d’enfants irrespectueux. Nous ne nous attardons pas.
Nous rejoignons l’allée principale qui mène à la célèbre plage pour acheter un fish and chips pas terrible que nous dégustons en regardant la vue. Les surfeurs s’en donnent à coeur joie et les Sydneysiders ont sorti maillots et bikinis pour cette journée estivale. La plage est bondée !
Nous enfilons ensuite nos baskets pour nous attaquer à la balade de trois heures à travers le National Park. Si la vue est spectaculaire en longeant les falaises, la promenade est vraiment inintéressante dans “les terres”.
Heureusement, nous tombons sur un lookout qui nous offre un magnifique panorama sur la baie et la city. Nous profitons de ce beau point de vue avant de rejoindre au pas de course le quai. Ce soir je dois faire du baby sitting à la maison et il ne faut pas que je traîne !