Sur la route/Camping, un album sur Flickr.
Parce qu’on me demande souvent “alors sur la route, le camping, tout ça, c’est comment?”
Voici ma réponse en image.
Sur la route, on est pas toujours très propre, on doit être un minimum organisé, on cuisine en plein air, on croise parfois des bébêtes étranges, des gros camions, des flaques grandes comme des étangs, ou parfois on ne croise personne pendant plusieurs kilomètres. On cherche sa route, une aire de repos pour la nuit, on se perd, on se bat avec les mouches et les moustiques et comme se pomponner est le cadet de nos soucis, oui on a parfois “cette tête-là”.
Mais la vie sur la route c’est aussi dormir dans des lieux incroyables, rencontrer d’autres campeurs, admirer les milliers d’étoiles ou un coucher de soleil flamboyant en mangeant ses nouilles chinoises, conduire pieds nus cheveux au vent sur des routes désertes, chanter du Claude François sans que personne ne te juge…
Et ça, c’est une aventure qu’on n’oublie pas de sitôt et qui laisse des souvenirs plein la tête…
Roh la pointe de nostalgie en lisant ce billet ! C’est exactement ça ! La liberté ! Et des mois, des années après, les galères et les mauvais souvenirs s’effilochent pour ne laisser que ça, ce précieux sentiment de liberté !