Des bouts du monde Voyages

Sydney : Coogee to Bondi et Sculptures by the sea

PB020631 (Copier)PB020485 (Copier)PB020487 (Copier)PB020488 (Copier)PB020489 (Copier)PB020495 - Copie (Copier)
PB020496 - Copie (Copier)PB020497 (Copier)PB020499 (Copier)PB020500 (Copier)PB020501 (Copier)PB020502 (Copier)
PB020504 - Copie (Copier)PB020508 (Copier)PB020509 (Copier)PB020511 (Copier)PB020515 (Copier)PB020518 (Copier)
PB020519 (Copier)PB020521 (Copier)PB020522 (Copier)PB020525 (Copier)PB020526 (Copier)PB020528 (Copier)
Samedi 3 novembre, nous enfilons nos shorts et nos tongs pour une balade mythique de Sydney : la marche de 5,5 kms qui relie Bondi Beach et Coogee Beach. Nous avions déjà parcouru un bout de cette marche en avril dernier, sous la pluie. Il y a foule à la station de train de Bondi Junction en ce samedi ensoleillé et il faut patienter au moins une bonne heure pour pouvoir monter dans l’un des bus qui dessert Bondi Beach. Mais comme nous sommes des petits malins, nous décidons de nous rendre à Cogee pour rejoindre Bondi par la fameuse balade. Bingo : le bus est désert et en 15 min, nous sommes sur la charmante plage de Coogee.
Les surfeurs sont de sortie et le Saving Club s’entraîne sur la plage. Nous nous installons en hauteur pour un pic nic improvisé. Nous marchons un peu et décidons de profiter du sable blanc et de l’ambiance décontractée de Bronte Beach. Nous poursuivons notre visite du littoral et traversons des petites plages toutes plus charmantes les unes que les autres.
 A partir de Tamarama, nous tombons sur le festival Sculptures by the sea. Chaque année, des artistes exposent leurs œuvres le long de la balade. C’est vraiment très original et certaines sculptures se démarquent vraiment. L’art à portée de tous et intégrée à la nature : tout ce que j’aime. Cela ajoute donc un attrait supplémentaire à la balade. Il y a foule mais cela reste agréable. Nous arrivons vers le bien connu Bondi Icebergs Swimming Club.
La plage de Bondi Beach s’étend devant nous. Les surfeurs s’en donnent à cœur joie et les nageurs affrontent les vagues gelées de l’Océan. Nous nous baladons le long de la plage. L’animation est à son comble. Les bars sont bondés et les familles prennent d’assaut les restaurants.On a vraiment l’impression d’être en vacances et je retrouve un peu de mon sud natal dans cette ambiance décontractée et bohème. Nous repérons un petit restaurant brésilien et nous attablons pour déguster une bonne salade (et de la viande pour Chris) en arrosant le tout d’une bonne bière bien fraîche. Mais il est déjà 21 heures et un long trajet m’attend pour rejoindre ma banlieue.
  Sydney: View and fun

Mél

Lyonnaise depuis 2014 et maman poule d’une petite fille née en 2017. Dynamique, râleuse, globe trotteuse, gourmande, amoureuse des mots et sérievore, retrouvez ici mes chroniques et bons plans.

Vous pourriez également aimer...